Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 14 juin 2013

J-45 : A fond dans les préparatifs !!!

Ces dernières semaines, les préparatifs ont bien avancé, les billets d'avion sont réservés, le matériel est bouclé, ou presque puisque des sorties "tests" ont permis de faire un point sur ce qui va bien et sur ce qui demande encore réflexion. Le sac de couchage par exemple fait parti des interrogations. J'ai opté pour un sac en duvet d'oie, très léger (800g), avec une température de confort à +5°C, ce qui paraissait pas mal lors de l'achat. Après un bivouac à 0°C en mai en Lozère, je suis un peu plus sceptique...
L'avantage du duvet comparé au synthétique, c'est sa légèreté, son pouvoir gonflant et isolant, mais la contrepartie c'est qu'à ce poids, la garniture est un peu limite. De plus l'humidité n'est pas vraiment son amie!
Je sais que je suis susceptible d'avoir des températures négatives la nuit dans certaines parties des USA, même en plein été. Autrement dit, affaire à suivre...
Coté forme physique du pilote, l'entrainement s'est intensifié depuis 3 semaines. Avec l'hiver interminable, la fréquence des sorties vélo a été un peu hasardeuse. Une fois par semaine voire toutes les 2 semaines. J'ai donc privilégié la piscine cet hiver.
L'échéance arrivant très vite, il faut donc se remettre au vélo, avec 3 à 4 sorties la semaine de 1h30 à 4h (entre 30 et 80 km).
En mai, une randonnée pédestre de 5 jours en Lozère a permis de tester le bonhomme mais aussi et surtout le matériel de bivouac, et ce fut très concluant au vu les conditions météo... la tente est de bonne qualité, le matelas aussi.

Oui, oui, c'était bien fin mai dans le sud de la France...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire