Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 17 juillet 2013

J-12 : Dans la dernière ligne droite

Que le temps passe vite !!!

Voilà maintenant 2 ans que je prépare ce voyage, et dans 12 jours je serais à New York.
Ces derniers jours, j'ai effectué mes tous derniers achats, crème solaire indice 50+ (çà me parait un minimum avec ma peau blanche comme un c...), un thermos de 1L, des piles, bref rien de bien transcendant.

C'est aussi l'heure des derniers préparatifs administratifs, j'ai imprimé mes billets d'avion en double, photocopié et scanné tous mes papiers d'identité, mieux vaut prendre quelques précautions.
J'ai finalisé le parcours que j'ai tracé sur des cartes papiers, je ne prends pas de GPS car déjà j'en ai pas, et que je préfère demander mon chemin pour privilégier les contacts. Ça promet quelques bons détours... Les cartes papiers c'est bien, mais ça prend de la place.


J'avoue que la sortie de New York à vélo me stresse un peu, mais j'ai bien étudié les plans, ça devrait le faire.

Ces derniers temps, mes nuits sont courtes, le stress et l'excitation rendent mon sommeil un peu agité, je me suis même relevé en pleine nuit pour noter sur une feuille des choses à ne pas oublier qui me passaient par la tête. Mais je pense que ce stress est normal, le contraire m'inquièterais même un peu :-)

 J'ai effectué ma dernière sortie vélo dimanche, 116 km au compteur, 3 litres d'eau et plus de 30°C. J'ai roulé aux heures les plus chaudes pour m'habituer un peu, et pour estimer ma consommation d'eau.
L'été il fait chaud aux États Unis, aujourd'hui 33°C à New York, 37°C à Las Vegas, 43°C à Furnace Creek (Death Valley) et 18°C à San Francisco.

Je pense que j'aurais très chaud dès le départ, dans l'Est, mais logiquement je devrais avoir des températures plus clémentes dans l'Ouest en septembre-octobre.

A New York, je serais hébergé 1 nuit chez Julie et ses collocs, et 2 nuits chez Tim et Rachel. J'ai trouvé ces hôtes via le site Warmshowers.org, bien connu des cyclovoyageurs, puisqu'il s'agit de mettre en contact les voyageurs à vélo afin d'héberger et se faire héberger. Ce système fonctionne sur le principe de réciprocité, c'est super je trouve. C'est du "couchsurfing" spécial vélo. 

2 commentaires:

  1. Et tu prends pas de boussole??? Tu vas te perdre mouamouamouamoua!!

    RépondreSupprimer
  2. Si j'en ai une en plus, mais San Francisco c'est tout droit :p

    RépondreSupprimer