Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mardi 30 juillet 2013

Jour J : Le jour le plus long

Que cette journée fut longue et stressante, elle pouvait pas être pire en fait !!!
Ce matin je me lève à 4h30 direction Roissy où on arrive Ludo (mon chauffeur) et moi à 7h00 pétante, pour se rendre compte que le départ était à Orly! Bien vu Romain, des comme çà t'en refera pas j'espère. Je suis quand même à l'heure à Orly, mais l'emballage du vélo ne convient pas, il me font tourner en bourrique pour que finalement j'achète un autre carton directement à la compagnie qui est bien trop petit. Il est trop tard pour embarquer le vélo et moi, je démonte  à l'arrache le vélo pour que çà rentre, je finirais par prendre mon vol 5 min avant le départ avec la roue arrière à la main, car plus de place dans le malheureux carton. Un vrai scketch. J'arrive à Newark, au controle papiers pour l'autorisation d'entrée sur le territoire US, le douanier me prend pour un fou quand il me demande pourquoi je suis là 3 mois et moi de lui répondre "I want to cross USA by bike". Finalement après un deuxième controle et la meme réaction je suis autorisé à rentrer. Le vélo parti dans le vol suivant 3h après moi arrive à Newark 4H après mon arrivée. Rien n'a été perdu, c'est presque un miracle. Seulement un le garde boue avant de cassé, je m'attendais à bien pire. Remontage des roues et des portes bagages dans l'aéroport. puis je prends un bus direction Manhattan dans lequel je rencontre Robert qui m'aide à trouver mon chemin, très sympa ce proffesseur. on a discuté  un petit moment de mon voyage. Je fini le remontage du vélo en plein coeur de Manhattan à 21h heure locale, et je déambule de nuit dans Broadway, où les taxis jaune sont toujours nombreux et trop rapides à mon gout. je traverse le pont de Broolyn et arrive à 22H30 chez mes hotes du soir, Julie et ses collocs, rincé mais très bien accueilli. Il est temps d'aller se coucher maintenant, la visite de la grosse pomme m'attend.

16 commentaires:

  1. Bon courage pour la suite et on attend la suite des tes aventures avec impatience...
    @+
    Ludo (ETNA)

    RépondreSupprimer
  2. MDR y'a pas que moi qu'on devrai appeler "Mangue Debol".
    Bon courage
    Bisous
    Mymy

    RépondreSupprimer
  3. J'ai attendu de tes nouvelles toute la journée... ba écoute ça vaut le coup d'attendre!
    A lire c'est très marant!
    A vivre beaucoup moins!
    J'espère que ta nuit a été bonne et que New York sera accueillant
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhh kel début d aventure !!!!! :p De tout coeur avec toi, bon courage on attend de tes nouvelles !!!!

    Betty

    RépondreSupprimer
  5. C les joies du voyage , mais le début d une nouvelle aventure .. !!

    RépondreSupprimer
  6. Excellente anecdote ! Je vais suivre ton périple avec attention. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. Excellent j imagine le stress que tu as du avoir!!! a tres bientot pour de nouvelles aventures
    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. Et oui pour le coup de l'aeroport la on te reconnait bien: on s'est tous dit la c'est ROMAIN.....pénéloppe a créer beaucoup de tracas mais ne peu pas quitter son compagnon comme ça!!!! apres tous ce stress place au bonheur et joie de découvrir tous ses magnifiques paysages qui t'attendent et de nous les faire découvrir fait nous rever...... bon courage et a tres vite pour de nouvelles aventure(tu as bien recu mes texto quand tu ete a l aeroport??)gros bisous
    galinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai recu les sms de tout le monde mais je pouvais pas répondre, tous mes envois étaient bloqué le temps que le service se mette en route. gros bisous à tout le monde

      Supprimer
  9. envois nous plein d'infos
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. Romain soulagé que tu sois enfin arrivé après tes mésaventures de départ, tu nous en fais toujours des bonnes!!!!! bon courage pour la suite gros bisous maman(et oui ta vue je progresse!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fallait bien qu'il m'arrive un truc !!! oui je vois que tu t'es mis à l'internet. gros bisous et t'inquiète pas!

      Supprimer
  11. Contente que Penelope et toi soyez bien arrivés! j'espère que la suite ne sera pas aussi mouvementée pour toi, car dès le départ c'est pas mal!!
    Gros boujoux Rouminou

    RépondreSupprimer
  12. ccou romain c'est emeline bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bon ride Romain éclate toi

    jerome etna

    RépondreSupprimer