environ 60 km
Après une nuit fraiche et humide, je replie ma tente et remballe toutes mes affaires pour la dernière fois dans cette traversée des Etats Unis à vélo en solitaire, ça fait bizarre de se dire que c'est le dernier où je roulerais...
Pour l'occasion, je revets le t-shirt sur lequel un grand nombre d'entre vous m'avait laissé un petit message avant de partir.
Il fait froid, le ciel est gris, et j'ai le vent de face, on dirait que je suis déjà rentré en Normandie!
Puis arrivé à Stinson Beach, je retrouve le sourire car ça y 'est je vois enfin l'océan Pacifique, il m'aura fallu 71 jours après avoir quitté New York City pour relier la cote Pacifique depuis la cote Atlantique...j'en profite pour tirer quelques photos sur la plage et profiter de la vue.
Puis je longe sur quelques kilomètres cette cote sauvage et magnifique, avant de monter une longue et difficile cote pour basculer vers la baie de San Francisco. Le soleil commence à pointer le bout de son nez, j'emprunte alors une piste cyclable qui m'emmène jusqu'à l'entrée du Golden Gate, que je traverse avec un immense bonheur, quelques personnes me félicitent au passage pour mon voyage.
Ca y'est je suis arrivé à San Francisco, après avoir pédalé environ 7010 km, j'ai relevé le défi sportif que je m'étais fixé. J'ai un peu du mal à réaliser, mais je suis heureux, avec le sentiment d'avoir réaliser quelque chose de spécial, mais définitivement à la portée de tout le monde.
Je reviendrai plus tard pour donner mes impressions avec un peu plus de recul, mais au passage, merci à tous mes lecteurs de m'avoir suivi, et à tous pour vos encouragements et votre soutien. Sans ce blog, l'aventure n'aurait pas été partagée de la meme manière, et la saveur aurait été différente.
Quelle était belle cette aventure...
Yeaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stinson Beach
Et l'océan Pacifique !!!
Arrivé au nord de SF, juste avant de monter vers le Golden Gate...
...que voici
L'arrivée finale !
Mickey and Ed from Kansas here. Congratulations! Congratulations! What a remarkable achievement and what pleasure you have brought to those of us following your journey. Thank you for sharing with us.
RépondreSupprimerSalut Romain! FELICITATION!!!! Franchement tu as réalisé une magnifique aventure:-)on est super fier de toi. Merci pour tous tes récits et tes photos. Moi je reviens juste juste sur ta phrase où tu dis que c'est définitivement à la portée de tout le monde.....je ne suis pas sure;-)
RépondreSupprimergros bisous et encore bravo!!!!
BRAVO !!!
RépondreSupprimerFélicitations mon cousin, tu y es arrivé!!!!
RépondreSupprimerBravo t'es le meilleur!!!
Profites bien de tes quelques jours sur place!!!
Hello Romain, je devrais dire "SIR Romain" alors là bravo! bravo! bravo! ;ça n' a pas été facile tous les jours mais tu as réussi ; je ne suis pas sûre non plus que l'exploit réalisé soit à la portée de tous le monde . Bisous,Estelle
RépondreSupprimerBravo Romain. Une belle aventure sportive qui se termine. Combien de jours restes tu à SF ? A plaisir de te revoir à Rouen pour écouter tes exploits de vive voie.
RépondreSupprimerBenoit
C est avec impatience que j'attendais d'avoir de tes nouvelles pour nous dire que ça y est tu étais à San Francisco. Ce matin j'avais les larmes aux yeux en lisant ton récit, tu as réussi ton aventure que tu nous as fait partagé a tous un grand BRAVO je suis très fière de toi mon frère!!!!
RépondreSupprimerC'est merveilleux ce que tu as vécu et tu as su le faire partagé d'une manière magique émouvante et prenante je crois qu'on est tous accros à ton blog. Je pense pas que ce soit a la portée de tous il faut avoir un sacrée mental et BRAVO à toi tu peu être très fière de toi. Profites bien de tes derniers jours et j'ai hâtes de te voir je te fais de gros bisous ta soeur qui t'aime
bon ba ça y est j'ai les larmes aux yeux de lire ton récit, tu as passé une très belle aventure ce sera inoubliable pour toi, vraiment fière de toi et contente, tu nous as fais rêver du début jusqu'à la fin ... un grand bravo romain et profite de tes derniers jours à San francisco, on t'embrasse fort et à très vite pour continuer le voyage ensemble.
RépondreSupprimerdelphine, matthieu et les enfants
Félicitation frangin.tu peux etre fier de ce que tu as fais.on est tous fier de toi.tu as réussi avec beaucoup de courage et un gros mental.après cette aventure tu ne seras plus le même homme.nous avons hate de te revoir.gros boujou a tres bientôt et merci de nous avoir fait partager ton aventure.
RépondreSupprimerCONGRATULATIONS MISTER ROMAIN
RépondreSupprimerJérôme
Salut Romain,
RépondreSupprimerUn GRAND bravo, une belle aventure qui va te laisser des souvenirs plein la tête....
Merci pour tes photos et récits, tu nous as fait voyager avec toi....
Bisous
Céline
En un mot. Respect ,! On est tous fiere de toi. Si je peu te donner un conseil prevoit un carton assez grand pour le retour de ta brave pénélope.a bientot mon bof.
RépondreSupprimerBravo pour cette belle Aventure !!!
RépondreSupprimerHello Romain
RépondreSupprimerTe rappelles tu ce que je t'ai dit lorsque tu verras San Francisco ? Tu as enfin réussi ton pari et bien moi je te dis "Respect" Faudrait faire un livre maintenant relatant ta traversée ! Profite bien de cette ville qui est magnifique dixit ma sœur !
@+
PAT
coucou romain
RépondreSupprimerUn très grand BRAVO cette belle aventure que tu viens de réaliser car elle n'était pas de tout repos et elle faisait un peu peur. Je suis très contente pour toi car tu viens de réaliser ce grand projet qui te tenais à coeur et en prime avec un sacrée nombre de kilomètres.
Tu peu être fière de toi et nous nous le sommes encore plus. Un grand merci de nous avoir fait vivre ce merveilleux voyage chaque jour par tes formidables récits et tes photos superbes.
Profites bien des jours qui te restes la bas et hâte de te revoir parmi nous (bravo aussi à pénéloppe elle va pouvoir se reposer maintenant).
gros gros bisous maman
Que dire de plus à part: chapeau bas monsieur! Mille fois bravo, ca y est, tu as réussi! Profites bien de tes jours de repos bien mérité. Boujoux et à bientôt
RépondreSupprimera la portee de tous ...pas vrai,il faut un sacre courage,tu l a s eu .BRAVO.c est beau ce que tu as fait,le mental a suivi malgre quelques mesaventures.tu ns a fait vivre ton magnifique voyage avec tes recits et tes photos.profites des derniers jours pour te reposer a san francisco,tu ns diras si la maison bleue adossee a la colline existe encore.gros bisous a toi .tata christine
RépondreSupprimerBoujoux mon rouminoux...bah gaël m'a dit que tu etais arrivé mais j'avais pas réalisé...c'est en te lisant avec les larmes aux yeux moi aussi que je realise que tu as concrétisé ton rêve et surtout réalisé une performance physique et mentale magnifique...ouaou...tu es un mec et tu en a...des c...lol...plein de gros bisous fictifs en attendant de te les faire réellement...tu adore ca je sais...lol...profite de tes jours de touriste et a tres bientot in normandie...astridounette...kisses
RépondreSupprimerAlors ça y'est c'est finis? Arrivé à destination! Toutes mes félicitations, et non ce n'est pas à la porté de tout le monde! Tu me vois sur un vélo déjà? lol
RépondreSupprimerEt un grand merci de nous avoir fait partager ton aventure, et de nous avoir donner le plaisir de voyager avec toi. T'as réussis à nous rendre accro à ton blog, comment on vas faire maintenant?
Bon retour en Normandie!
Bisous
Mymy
Mary & I are filled with joy to hear that you made it to San Francisco! Congratulations, Romain. What a wonderful accomplishment. We thank God you made it safely. Thank You for sharing your trek on this blog. Know that you have a place in Monroe City, MO where you can again stop--but next time, stay longer. Grace and Peace.
RépondreSupprimerEnfin!...Je me suis trouvée en panne d''internet sur tes deux derniers jours de " courses" et je peux te dire que je pensais vraiment souvent à ton arrivée. Raccordement inopiné ce soir et ma première vérification a été pour découvrir ton TRIOMPHE...
RépondreSupprimerJ'ai croisé Anne hier soir, nous nen avons parlé et je lui avais demandé de te prévenir que je ne pouvais plus suivre....Donc, inutile, et merci tout de même Anne..
Trés émouvante derniére étape, et à ta place, je me referais un AR sur le Golden Bridge rien que pour le plaisir, tu sais, le tour d'honneur... Sache que nous sommes nombreux à t'applaudir par la pensée et que tes épisodes vont nous manquer. Tant les récits que les photos ont été superbes et non répétitifs, il fallait réussir et le blog et la performance sportive...Romain, respect, you aren't so crazy Man ! You're Super Man ! (- c'est maintenant que tes chevilles vont gonfler pour rattraper tes mollets !)
Encore bravo, bisous Nicole
Que te dire, si ce n'est un grand Bravo et un grand MERCI pour nous avoir fait vivre ta formidable aventure. Ce n'est pas à la portée de tous. Ton mental, ton courage, tes acrobaties pour accrocher ta nourriture dans les arbres, le froid, le chaud, les bébêtes, la solitude dans les déserts....tu m'as vraiment impressionnée mais tu m'as inquiétée aussi, surtout dans certains bivouacs, la photo au bord du Grand Canyon et le peu de fois où il n'y avait rien sur le blog. Je suis heureuse pour toi mais je suis triste car ma série préférée est terminée. Profite bien de San Francisco car pour JY et moi cela restera notre ville préférée. Un gros bisou à toi, bravo et encore merci pour tes récits et photos. Ta vieille copine de Températrace. AM
RépondreSupprimerQue dire de plus sinon l immense fierte d etre un de tes potes .non seulement tu as reussi mais en plus tu as realise ton reve couple a cela tu en as fait rever d autres : magnifique merci pour tout et pour charline toncoach est fier bon il te reste quelques jours pour combler la base du coaching love .olive
RépondreSupprimerfelicitation romain tu as reussi bravo pour cette belle aventure. tu nous as fait rever. hate de te revoir profites bien des derniers jours pleins de bisous princesse
RépondreSupprimerFeliciation Mister Romain!!! De lire tes aventures tt les jours va bien me manquer!!! Devenue accro....
RépondreSupprimerTu as réalisé qqch d'ENORME et donc tu peux être fière de toi!!!
Bravo, bravo et encore bravo!!!
Bisous cora
Coucou Romain , que dire il n'y a pas de mots assez fort pour décrire l'exploits que tu viens de réaliser ...vraiment BRAVO à toi et à cette chère Pénélope qui t'a accompagné durant ce long périple ...
RépondreSupprimertu nous a vraiment fait voyager au travers de ton blog et ca va nous manquer .Comme beaucoup ont écris je ne suis pas sur que cet exploit soit à la porté de tous surtout pas de moi ou alors il me faut une pénélope électrique ...
Encore un grand Bravo et a bientôt .
Nathalie et Mathieu ETNA
Mardi 15 midi: Le sevrage est difficile, j'en veux encore.....Et San Francisco, que visites tu ??? Oui, normal, tu te reposes et c'est bien mérité, mais quel effet ça fait ? J'espére que tu vas nous raconter encore plein de choses, je m'absente quelques jours, j'ouvre ton blog dés mon retour. Bises, Nicole
RépondreSupprimerBravo Romain ! Tu peux être fier de toi. Çà a été un plaisir de te suivre chaque jour dans la réalisation de ton rêve.
RépondreSupprimerA très bientôt sur le site et encore félicitations !