Hier soir, j'ai un peu galérer pour trouver un endroit où dormir, finalement j'ai déniché un herbage à l'abandon, en pleine agglomération, et j'ai planté ma tente derrière un buisson, je finis cette traversée un peu à l'arrache. Derrière un autre bosquet, il y avait des caddies de supermarché avec diverses affaires dedans, et ce matin j'ai vu une autre tente, je crois que des sans abris dorment ici...
Je dois rouler sur la highway 12 pour rejoindre Petaluma, et celle ci rejoint l'interstate 80 pour ne former qu'une seule route. Je décide quand meme de continuer, car sur ma carte, il n'y a pas d'autre route. A peine 5 minutes après etre entré sur cette autoroute, j'entend une voix dans un microphone qui me dit de m'arreter, c'est un agent de police de la "highway patrol", et j'ai meme droit au gyrophare!
Il me dit que je ne suis pas autorisé à rouler sur une "freeway" à vélo, que je suis passible d'une amende, et en prime il me sort meme les menottes en me faisant comprendre que je pourrais etre arreté pour avoir commis cette infraction.
Je lui explique que je ne savais pas (en réalité oui, mais vaut mieux la jouer ignorant), et finalement comme je suis étranger, je reparts sans rien du tout, et il m'escorte meme jusqu'à la prochaine sortie. Meme s'il n'était pas souriant, cet agent de police a été très compréhensif, et tant mieux pour moi !!!
Du coup je me rend dans un Mcdo pas très loin de la sortie, pour faire un point "google map", afin de regarder quelle route je dois prendre pour rejoindre la route 12. Je perds presque une heure avec cette histoire mais l'étape est courte, j'y vais tranquille jusqu'à San Francisco. D'ailleurs, mon idée est de rejoindre la cote pour pouvoir rouler quelques kilomètres le long de la mer sur la route 1, réputée magnifique, d'où mon petit détour.
En se rapprochant de la cote, le terrain est très valloné, et il y'a beaucoup de vignes.
On se croirait en Cote D'or, mais en plus sec
Tu tiens le bon bout!!!
RépondreSupprimerBon courage pour la suite!!!
Salut Romain,
RépondreSupprimertu tiens le bon bout!! courage pour les derniers miles!
Tes récits sont toujours aussi passionnants
Jérôme P
Mais tu es SDF depuis fin juillet ! Plus de deux mois, quand tu vas te retrouver chez toi, dis nous quel effet cela te fera...A mon avis, tu vas manquer d'air...! Tu es assez chanceux pour la circulation sur les Highways, il me semble que tu en as parcouru pas mal sans problémes! Prochain grand moment quand tu apercevras le Golden Gate ! Je pense que tu pourras le traverser sur Pénélope. Génial !
RépondreSupprimerBises, Nicole
Yes, tu ne vas pas tarder à apercevoir la baie de San Francisco et L'île d'Alcatraz !!
RépondreSupprimer@+
PAT