Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mardi 8 octobre 2013

Dimanche 6 et lundi 7 octobre : L'été indien

Dimanche 6 : Sortie de Yosemite - Angels Camp
environ 104 km


Je continue à descendre la Sierra Nevada, j'ai dormi à une altitude d'environ 1200 m, mais la descente se fait toujours par paliers, je dois remonter quelques collines avant de redescendre.
Cette partie de la foret est la plus détruite par les incendies, la surface ravagée par les flammes est immense, ça sent fortement le charbon, et quelques fumerolles se dégagent encore par endroits, un vrai spectacle de désolation!
Je croise beaucoup de pompiers qui viennent certainement surveiller les éventuels reprises de feu, d'ailleurs le risque d'incendie est classé élevé selon les affichages.
Une fois la descente terminée, le payasage change, c'est très vallonné et très sec, je comprend pourquoi il y a eu des incendies.
Pour rejoindre San Francisco, je ne vais pas au plus court, car d'une part j'ai un peu de temps devant moi, et je veux éviter tous les grands axes routiers avec cette circulation infernale. Je prends donc une voie un peu plus au nord, et après m'etre perdu sur des routes très secondaires, j'arrive à Angels Camp, non sans mal car quelques kilomètres auparavant, ma chaine s'est bloquée entre deux plateaux en changeant de vitesse. Je dois démonterles plateaux pour pouvoir la débloquer, décidémment, il est temps que j'arrive! Mais bon ces incidents techniques sont normaux, la mécanique a souffert avec tous ces kilomètres.
Après avoir mis le blog à jour, je me décide à trouver un endroit où dormir, il est dèjà presque 22h, je finis derrière une église, y'avait longtemps...





Sur cette colline, tout a brulé



Ca c'est de la descente!









Lundi 7 : Angels Camp - Suisun City
environ 154 km


Aujourd'hui, c'est une journée plutot banale, je passe les dernières collines dans la matinée, et me retrouve sur des routes très plates où dominent les vignes californiennes ainsi que des vergers. La circulation est dense, les routes sont dans un très mauvais état, et les conducteurs roulent vite.
J'ai été frolé à trois ou quatre reprises, je dois rester vigilant jusqu'au bout.
Le paysage est nettement moins interessant, je roule donc longtemps, en plus il est difficile de trouver un endroit pour dormir, d'ailleurs à l'heure où j'écris, comme hier je ne sais toujours pas où je vais poser ma tente...





Enormément d'éoliennes entre Rio Vista et Suisun City




3 commentaires:

  1. Bonjour Romain,

    Attention à ne pas abuser du vin californien!. Tu risques de zigzaguer sur la route... En plus, le gout est trafiqué.
    Toujours de très belles photos, même dans ce paysage de désolation, tu trouves LE tronc qui fait oublié un peu ce désastre.
    Bon Courage, sois prudent.
    David

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, Romain, tu as une photo d'un tronc calciné qui est vraiment superbe, d'ailleurs je trouve que tu as une façon de photographier encore plus chouette qu'au début. Il y aura un bel album à faire et à raconter. Le yosémite traversé, je ne te voyais pas si prés de SFO...Déja ! Si tu passes dans Lombard street, la rue avec tous les virages ( nous y avions notre hôtel), fais toi le plaisir de la descendre en vélo ( monter d'abord par la ligne droite...) , en voiture c'était déja trés impressionnant. C'est énorme le nombre de choses à visiter dans cette ville, tu vas te régaler. Comme ça va faire drôle de ne plus avoir tes rendez vous , ça va me manquer....Tu es vraiment rentré dans le rôle d'un vrai globe trotter et documentaliste et as su nous faire tout ( ou presque....2H39 ??? ) partager. Bon séjour dans cette ville superbe et j'attends encore quelques pages...bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Romain, beau parcours que je suis encore et tjrs avec un grand plaisir, profite bien de ces derniers moments au USA, je rejoins l’analyse de Nicole sur la qualité de ton blog merci de nous avoir fais rêvé!!!

    Benjamin

    RépondreSupprimer