Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 4 octobre 2013

Mercredi 2 et jeudi 3 octobre

Mercredi 2 : Dans le dernier col de Death Valley - Independence
98 km à 19,95 km/h


Je finis tranquillement la dernière ascension avant de quitter le parc de Death Valley, en haut du col, il y a des Joshua tree, ces arbres ont vraiment de la gueule. La première fois que j'en ai photographié Nicole, j'étais pas sur que ça en étaient.
Je descend dans la Owens Valley, qui se trouve entre deux chaines de montagnes, à l'est, les Inyo Mountains, et la Sierra Nevada à l'ouest. Je dois remonter le long de cette vallée pour rejoindre le National Park de Yosemite d'ici trois à quatre jours.
Les couleurs des roches des deux chaines de montagnes sont totalement différentes, d'un coté, elles sont roses, rouges, noires ou encore jaunes, alors que du coté de la Sierra Nevada, le gris domine. Les sommets de cette dernière qui se trouvent devant moi culminent déjà à 3000 - 4000 m.
Je traverse le village de Lone Pine, village à la décoration western, puis je rejoints Independence, un village plus petit où je passe la nuit.
Je plante ma tente vers 21h, et alors que je dors paisiblement, je suis réveillé en sursaut à 2h39...


Un échantillon des roches que l'on peut trouver dans Death Valley, je m'amuse comme je peux des fois...

Un splendide Joshua tree

Une station service abandonnée dans le village de Keeler, sur la route 136

Les hauts sommets de la Sierra Nevada

Rue principale de Lone Pine






Jeudi 3 : Independence - Bishop
68 km à environ 12,5 km/h


Juste avant de traverser Death Valley, j'avais parlé de calme avant la tempete, elle a bien eu lieu, mais pas du tout où je l'attendais.
Le vent s'est levé ce matin, et après une nuit mouvementée, je décolle vers 9h45. Mon ennemi invisible est si puissant aujourd'hui qu'il soulève le sable et la terre dans toute la vallée. Ce nuage de poussière ne tombera pas de la journée, en plus de rouler face au vent, cette poussière me fouette le visage tout au long du parcours, ce qui est loin d'etre agréable. A un moment, je roule meme sur un serpent qui essaie de traverser la route, j'étais tellement occupé à essayer d'avancer, que je ne l'ai vu qu'au dernier moment, j'ai sursauté sur mon vélo, et lui a du avoir mal...
Alors que je prends une courte pause le long de la route, le vent fait basculer mon vélo sur la chaussée, et le fil de mon compteur se trouve arraché dans la chute. Je n'ai plus que l'heure pour information, ça va etre dur de réparer çà!
J'arrive péniblement à Bishop vers 16h, après une petite journée en nombre de kilomètres, mais je suis rincé.



Voici le nuage de poussière qui se lève dans la vallée


Au loin je croyais que c'était des vaches, mais il ne reste plus que la peau



7 commentaires:

  1. Coucou c'est astrid...mais que de péripécies...mais qu'est ce qui ta reveille en sursaut a 2h39???? Tu nous dit pas...

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée tempête de sable, tu auras vraiment tout connu ! J'en ai vu une de loin et en voiture, mais dedans et en vélo ! et "serpenter" au milieu de tout ça ( tu en avais mare des routes en ligne droite ? ) .Bravo pour la photo du Joshua tree ! Passes tu prés de Mono lake ? Il est à un km environ de la route et vaut le détour au cas où...Pour les cailloux, j'ai eu le même jeu et les ai rapportés dans ma valise. J'en ai fait un bocal encore plus beau si les pierres sont mouillées. Comptes tu les garder ? Si elles ne sont pas trop lourdes..Sinon tu feras le petit poucet pour grimper le col !
    Je te souhaite encore plein de belles ( ou/et surprenantes) découvertes et espére que le Yosémite park n'est pas trop détruit par les incendies, encore et toujours du courage et du plaisir, Pédalo pour San Francisco, bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Le vent est tellement fort qu'il peut dépecer le bétail.
    Sois prudent.
    Dommage pour ton compteur, tu es à combien de km cumulés? ...
    A bientôt (c'est toujours aussi plaisant de te suivre !.)
    David

    RépondreSupprimer
  4. Je compte m arrêter à Mono Lake et y jeter un coup d'oeil. Pour la baignade c'est trop tard, il comence à faire froid dans le coin, il a déjà neigé dans Yosemite avec des temperatures à -8 degrés.
    Les cailloux je les ai prix avec moi, ils sont très légers, comparé à celui que j'ai ramassé à monument valley...
    J'en suis à 6288 km, je finirai de compter avec google map.

    RépondreSupprimer
  5. Death Valley est endroit à part, la magie de la roche, des couleurs, terre brulée, absence de végétation... Arrivant à vélo en sens inverse, je sentais la chaleur qui me brulait les mollets, il y avait presque plus de chaleur dégagée par le sol que par le soleil en direct !!! Quel endroit magique, en voyant tes photos, j'ai l'impression d'y être passé cette semaine. Tes photos de lever de soleil sont superbes. Tu entres dans la Sierra, montagne somptueuse que j'ai adoré malgré le froid à l'époque. Pour cause de neige, je n'ai pas pu passer à Yosémite, tu me le feras visiter en live. Bonne route Romain, j'ai eu Thomas il y a 15 jours, il te rejoint. Débriefing à la maison en novembre-décembre, vous y êtes invités. Have a long and nice way mate. Mickaël trans usa à vélo

    RépondreSupprimer
  6. coucou mon frère tes photos toujours splendides l'endroit est merveilleux
    ce fichu vent s'est réveiller il ne peu pas te laisser tranquille j espère que pour la suite sa va aller. tu va connaître tout les changement de temps très chaud et le froid qui va bientôt pointé le bout de son nez ta pas oublié ton petit plaid!!!! beaucoup de gens me demande de tes nouvelles amis, collègues tu es notre hèros.......
    je te souhaite encore pleins de bonne chose pour la suite et bientôt tu auras de la compagnie tu vas pouvoir souffler un peu et prendre du bon temps on te fais de gros bisous
    la famille lebreton

    RépondreSupprimer
  7. coucou romain
    Quel régal en voyant tes photos c'est super magnifique et pour toi quel souvenir se sera d'en avoir pris autant pleins les yeux.
    J'espère que tu vas bien et que tu t'ai remis de ton reveil brutal qui reste un mystère. Bravo pour le nombre de kilomètres déjà parcouru tu es en train d'exploser tes prévisions tu es trop fort.
    Je pense fort à toi et bon courage cela vient bon gros bisous maman

    RépondreSupprimer