Ce matin le vent souffle aussi fort que la veille, avec parfois de grosses rafales qui font tomber Pénélope deux fois, alors que je préparais tout mon barda.
Je suis obligé de prendre l'interstate 40 (c'est à dire l'autoroute) pour aller en direction de Seligman, il n'y a en effet aucune autre route, mais la circulation est plutot fluide, et je ne me sens pas du tout en danger sur le large bas coté. Après 40 km, je quitte l'autoroute pour rejoindre le long tronçon de ce qui reste de la Route 66 entre Seligman et Kingman. La route est belle, mais je livre un véritable combat contre ce fichu vent, chaque kilomètre gagné se fait au prix de gros efforts. Mais j'essaie de m'habituer et d'etre patient (ce qui n'est pas facile!!!) car dans le désert du Nevada et de la Californie, je risque d'y etre souvent confronté. Et mine de rien, la route est vallonnée, je suis toujours entre 1600 et 2000 m d'altitude environ.
Tout comme Williams, la petite ville de Seligman vit également des vestiges de la Route 66, avec ses restos, cafés, et boutiques de souvenirs. Entre ces villes qui résistent, pas mal de batisses ont été abandonnées par leur propriétaires.
Je bivouaque à la tombée de la nuit, à l'abri derrière un arbre, alors que le souffle du vent s'estompe et que la température baisse.
Voici des "elks" dans la foret de Grand Canyon, ils sont aussi grands que moi au garrot!
Sur l'interstate 40
La route principale de Seligman
Puis je poursuis ma désertique Route 66
Désertique ta route ? Pas tant que ça si tu penses à tous ceux qui l'ont parcourue , photographiée, aimée. Passes tu à Bagdad café ? C'est à voir bien que tout semble abandonner depuis le film. D'ailleurs ce film n'est que trés peu connu des américains, c'est surtout les français qui y boivent ...du café ( je l'ai même préparé avec la cafetiére car la patronne blonde platinée de " notre âge " n'était pas arrivée et un type m'a dit de faire comme chez moi). Endroit trés folklo ! Mais tu en as vu d'autres maintenant et ce n'est pas fini. As tu prévu Las Vegas ? Tu peux y bénéficier d'une chambre d'hôtel superbe pour peu cher car les prix bas incite les gens à venir jouer !
RépondreSupprimerBonne suite d'aventure, continue de nous faire découvrir ton périple, je suis passionnée. Bises, Nicole
Merci à tous pour les coms, ça fait plaisir !!!
RépondreSupprimerJe t'assure Nicole qu'en vélo, cette route semble désertique...
Non je ne passe pas à Bagdad cafe, pas du tout sur ma route, je suis actuellement à Kingman pour mettre le blog à jour et surfer un peu pour rester connecté au monde qui m'entoure :)
Je parts en direction de Las Vegas, j'y serais Mercredi, et j'y reste 2 jours, j'ai hate de voir cette folie dans la ville de tous les excès!!!
Bisous à tout le monde
Merci Romain !! Tes "post" nous emmène avec toi aux States !! Continu de nous faire voyager...
RépondreSupprimer@ bientôt.
Ludo (ETNA)
Bonjour Romain,
RépondreSupprimerQue de souvenirs ... Get your Kicks on route 66...
Bon courage pour la suite de l'aventure.
Tu va sûrement découvrir un sérieux contraste entre LasVegas et ton début d'aventure. :-)!!.
Ne succombe pas à le tentation de vendre Pénélope pour jour au casino!!. Il te reste un petit bout de route à faire, tu risques d'en avoir besoin.
David.
Un petit coucou des collègues qui pensent très souvent à toi et qui voyage grâce à t'es photos qui sont superbes...dommage nous Notre Dame de Bondeville c'est beaucoup moins féérique....continu de nous faire rêver et nous on continus de t'encourager .
RépondreSupprimerBiz la famille Couillard
Salut mon cousin, d'après ce que je peux voir sur google maps, dans plusieurs km ça sera Las Vegas!!!
RépondreSupprimerResistes a la tentation du jeu....;-)
Et ne finis pas bourré pour te retrouver marier par Elvis avec la première venue comme on peut voir dans les films américains....;-)
las vegas ,la ville de toutes les tentations....pas ,de probleme,on te sait raisonnable,mais quand meme ,comment ne pas resister!...!joue un peu si ca te fait plaisir,mais ne brade pas penelope,elle a encore quelques kms a faire en ta compagnie.ca doit faire plaisir de dormir ds un vrai lit loin des coyottes;bon courage continue de ns faire voyager avec tes photos.bisous ;on pense a toi.christine
RépondreSupprimer