Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mardi 17 septembre 2013

Samedi 14 septembre : Kaibito - route 89 quelque part après Big Water

108 km à 20,59 km/h


Comme je galère à trouver une bonne connexion internet dans le coin, je peux mettre qu'une journée, le reste viendra quand j'aurais un meilleur spot wifi.
En allant vers Page, j'avais bien évidemment mis une croix sur Antelope Canyon, un endroit où je devais m'arréter. Il y'a deux canyons, le "upper" et le "lower". Le premier est le plus touristique et le plus cher des deux, 40 dollars la visite entre 10h et 14h, le moment de la journée où la lumière entre dans le canyon. D'après mon guide, c'est une usine à touriste, et bien qu'il a l'air magnifique, je décide d'aller dans le "lower" canyon. Il y a du monde, mais c'est raisonnable, et la visite est superbe, le canyon descend et des échelles sont fixées sur les parois pour la sécurité.
L'appareil photo chauffe, mais il y'a de quoi. Lors de la visite, je rencontre un groupe de 4 Français de mon age, très sympas, et qui me donnent des infos sur Grand Canyon et les alentours de Page. Visite fort sympathique, je vers dans le centre de Page pour manger et mettre le blog à jour.

Je reparts vers 16h00, et trouve un bivouac à la tombée de la nuit entre les champs et la route, décidément ça devient une habitude. Mais l'espace entre les clotures et la route est plutot large, je suis quand meme pas trop mal. Je peux meme admirer les éclairs au loin tout en montant ma tente. Il y'a des orages tous les jours dans le coin, c'est impressionnant, ça commence dans le milieu d'après midi jusqu'au soir. La journée il fait beau et j'ai entre 25 et 30°C pour rouler, ce qui est agréable.


Voilà comment on entre dans Lower Canyon, ici avec les 4 frenchies !!!

Les couleurs dans le canyon sont splendides


Voici notre guide Navajo, qui joue de la guitare pendant les visites, il est vrai que l'acoustique dans le canyon est géniale





En traversant le pont à la sortie de Page

5 commentaires:

  1. Ouah......... Je découvre ces magnifique photos c est splendide tout en déjeunant ça me mets de bonne humeur merci frangin!!!!!!! C est incroyable on en prend plein les yeux j imagine que devant on reste sans voix ....
    C est vraiment magique ces roches quoi dire de plus tu dois avoir un paquet de photos!!!!!!! Bon il va falloir que je te laisse car le boulot m attend je te fais de gros bisous à bientôt ptit frère fais attention à toi je t aime

    RépondreSupprimer
  2. Ouah !.....Faut que j'y retourne ! Scotchée, Nicole non plus la bavarde mais la muette, bouche bée ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste superbe!!!!
    Gros bisous Caro

    RépondreSupprimer
  4. Dis c'est pas dans le coin que le mec de 124 heures (ou peut être 127?) s'est trouvé coincé et a dû se couper le bras?
    Thomas

    RépondreSupprimer
  5. ouah!!! c'est tout on ne peut dire autre chose

    RépondreSupprimer