Pas très loin du col où je suis arrivé hier soir, il y a un canyon appelé "The Royal Gorge", avec un pont qui le traverse. Je voulais y aller hier, mais la route pour y accéder est fermée. J'apprends dans la soirée, dans le bar & grill où je mange que la route est fermée car la zone a été ravagée par des feux de foret récemment.
Ce matin, je décide quand meme d'y aller, et j'emprunte un autre chemin, qui est également interdit d'accès, mais il n'y a personne pour me voir franchir la simple corde qui barre la route.
Je m'engoufre alors dans des chemins complètement défoncés, qui amènent tous à des culs de sac. Je n'arrive pas à acceder au canyon. Tampis, j'aurais essayé!
Environ 80 km me séparent du camping jusqu'à Salida, la ville où je serais hébergé chez Karen, membre du réseau warmshowers. La route sillonne dans la vallée en suivant la rivière "Arkansas". Cette vallée est simplement magnifique, bordée par des roches grises, blanches, rouges, avec une vue sur des hauts pics. Le seul problème est la circulation, c'est une route qui semble très touristique, et je me fait doublé par des dizaines de gros campings cars (certains ont la taille d'un bus !!!), des caravanes, des camions, et je n'ai pas de bas coté où rouler. Certains passages sont un peu stressant et mes yeux jongles entre mon rétroviseur et les paysages.
Je suis très bien reçu par Karen et Tom, comme toutes les fois où j'ai recours au réseau warmshowers, une douche, un bon repas et un lit m'attendent. Puis on échange notre expérience et nos idées sur le voyage, les différences entre les USA et la France. Encore une bonne soirée!
Demain, une étape assez longue m'attend, avec une difficulté au programme, le Poncha Pass qui culmine à 9019 feet (soit 2749 m), mais je parts de Salida qui se trouve à 2144 m d'altitude. Et d'après Karen, ce col n'est pas si difficile, on verra bien ce qu'en pense Pénélope :)
L'Arkansas River
Chaque rive est bordée de falaises rocheuses, toutes plus belles les unes que les autres
L'entrée d'un Ranch
Le Poncha pass qui m'attend demain est quelque part là haut.
Coucou,
RépondreSupprimerTes photos sont toujours aussi magnifiques. Ces montagnes à perte de vue sont splendides!!!!! Ça donne vraiment envie d'y aller.
Bon courage pour la suite.
Bisous
Andréa
Salut Romain,
RépondreSupprimerquel beau paysage!! et avec ça, tu as toujours un super temps.
Bon courage
A+ Jérôme
Tes photos sont superbes. Tu dois en prendre plein la vue contrairement a ce que tu as vu dans les grandes plaines...
RépondreSupprimerJ'espère pour toi que Pénélope sera coopérante dans les ascensions :-)
c'est impressionnant, tu vas manger de la montagne pendant combien de temps?
Bon courage mon cousin
Un total addict de ton blog
Fais gaffe Romain, franchir un seul ruban d'interdiction là bas....Ne te retrouve pas au frais, même pour une nuit ! Je sais, ridicule à ce point mais! Bon je ne fais pas la rabat-joie, t'inquiéte ! la suite vaudra 1000 fois l'Arkansas. Bonne journée, fais toi plaisir, bises, Nicole
RépondreSupprimerSalut Romain, magnifique tes photos c'est vraiment trop beau:-) merci de nous faire partager tout ça! bon courage à toi et à Penelope pour l'ascension!
RépondreSupprimerBonne route
Bisous