J'ai pris ma journée pour visiter le park de Zion, en randonnée pédestre. Il y en a plusieurs, je choisi la plus connue, et peut etre la plus vertigineuse, appelée "Angels Landing".
Ca monte assez fort, mais sur un chemin goudronné rose. Puis sur le dernier tiers, il faut escalader les roches, avec des chaines accrochées dans la roche pour la sécurité. Je vais me répéter, mais encore une fois, la vue est splendide, cependant, cette randonnée n'est pas du tout conseillée pour les gens qui auraient le vertige...
Les infrastructures dans Zion sont au top, avec des navettes gratuites (une fois qu'ont a payé l'entrée du parc) qui désservent tout les départs des différentes randonnées, et les rangers sont supers serviables.
Le chemin goudronné qu'il faut monter
Il faut monter tout en haut de ce caillou...
Voici la Virgin River, qui a creusé le canyon
Maintenant, il faut redescendre
Ouaa c'est dernier jours sont magnifiques le paysage est completement hors du commun les couleurs sont superbe...
RépondreSupprimerTu doit être aux anges
Bisou
A bientôt
Magnifique on en prend plein les yeux avec tes photos ; qu'est ce que ça doit être à ton niveau !! Profites au max
RépondreSupprimerÀ+ Jerome
Je me souviens bien du tunnel, ça c'est encore un drôle de souvenir pour toi. J'ai bien revu la route avec ses étendues style couches de créme glacée de toutes couleurs. En tout cas pour le Zion canyon quelle différence avec celui que j'ai découvert sous la neige !..On ne voyait pas les chemins, évidemment impraticables. Mais tel que tu l'a vu il est tout aussi beau et interessant. Bravo pour l'escalade, je me souviens des panneaux " risque de chutes" qu'il y avait un peu partout pour les grimpeurs. Alors le vertige devant la beauté de ce que tu découvres mais pas le vertige de l'altitude. Impressionnant; et ça va continuer. J'ai hâte de voir la prochaine étape. A Death valley, ne loupe pas le Zabriskie point, sur les différents point que l'on a vu, c'est le plus beau ( prés de Furnace Creek )
RépondreSupprimerAu fait, tu en es à combien de km ? on admire tellement ton parcours qu'on en oublie ta performance physique !
Bisous, Nicole
bonsoir Romain
RépondreSupprimerun grand merci pour ce récit de ton aventure, illustré de magnifiques photos
cela donne envie de partir traverser les US à vélo, en excluant toutefois certaines difficultés...
j'admire ton courage
isabelle durand
C'est limite de la via ferrata là?!
RépondreSupprimerThomas
C est grandiose ce que tu vis magique on se demande si c est réel on est devant les photos et on reste tous bouche bée.....du coup ta pas du te reposer beaucoup !!!! Chez nous il arrête pas de pleuvoir . Pénélope supporte bien son nouveau pneu??? Et toi pas trop fatigué ??on te fais de gros bisous à bientôt et bonne continuation ta sœur
RépondreSupprimeron se demande si c est reel lorsque l on regarde tes photos:pas de mots pour s exprimer,j imagine meme pas ce que toi,tu dois ressentir devant autant de beaute.tres etroit le passage dans le canyon.et la montee au caillou !le velo tient le coup,et toi tu arrives a bien te reposer.bonne continuation et prends soin de toi.bisous.
RépondreSupprimerchristine
Coucou tonton tes photos sont toujours magnifique,tu garderas de très bon souvenir,tu dois vite oublier ta fatigue,tu dois être au paradis devant tous ça bon courage mon tonton bisous Solène
RépondreSupprimerCoucou romain je viens tous juste de voir tes dernières photos c'est magique on reste sans voix devant de telle beauté de la nature et grâce a toi tu nous fais découvrir des choses qu'on ne pourrais imaginer.Les mauvais jours et la fatigue sont vite oublier tellement que tu dois en prendre pleins les yeux.Prend soin de toi pense très fort a toi et courage gros bisous maman
RépondreSupprimerBonjour mon p'tit Romain!
RépondreSupprimerC'est la premiere fois que je t'écris mais Mickael et moi on regarde ton blog quasiment tous les jours!!!
On adore lire tes recits et regarder tes photos... C'est tout simplement AMAZING!!! C'est toujours avec fierté que je parle de toi et de ton aventure!
Je t'embrasse et continue à nous faire rever!!!
Ah oui... J'ai un scoop... Mais j'ai pas le droit de le dire... ;-)
Mélichatte
Salut mon rouminou!!
RépondreSupprimerEt oui enfin je t'écris un ptit message,comme mélichatte on pense à toi tout les jours et on suis tes aventures avec admiration. Tu nous fait réver un max, tu as l'air d'en prendre plein les yeux!!!! Prend bien soin de toi rouminou et j'espère que tu n'ai pas trop fatigué par tous tes efforts sportifs.
gros bisous
Magalouche.
PS: moi aussi j'ai un scoop et j'ai le droit de te le dire....
bizzzzzzzz
Très bon choix Angel's Landing avec cette montée vertigineuse!! C'est juste magnifique !
RépondreSupprimerBastien