Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 4 septembre 2013

Jeu concours : Question n°7

Aux Etats Unis, la consommation de sodas est très très importante, dans les fast food, en général, on peut se servir à volonté aux "fontain drink", on paie une fois, puis on peut se resservir, 2, 3 ou 10 fois si on veut. Dans les supermarchés, les petits commerces, on trouve beaucoup de boissons différentes, et souvent à des prix moindre qu'en France.
Dans chaque station service, on peut trouver une "fontain drink", vous prenez la taille du gobelet que vous voulez, vous vous servez et après vous payez. La taille des gobelets est parfois impressionnante, le hic, c'est qu'on en trouve beaucoup sur les bords de route car beaucoup de conducteurs consomment un soda en conduisant et jettent le gobelet par la fenetre.

Bref, lors de ma traversée des grandes plaines, j'ai eu souvent recours à ces "fontain drink" pour me rafraichir et pour ingurgiter du sucre, et parfois j'avais très très soif!!!


Quel est le volume de ce gobelet, en millilitres?



Réponses jusqu'au 8 septembre

28 commentaires:

  1. Bonjour Romain,

    On dirait un "Big Glup" de 40 onces (44 onces contenance possible)
    Soit 1200ml/1320ml
    Ce qui représente 33 morceaux de sucres (en équivalence "Coca Cola"
    David

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être un "Super Big Glup" de 50 onces / 1500ml ??
    C'est vrai que par cette chaleur ...
    Heureusement que tu fais du sport entre 2 arrêts .. y'a de quoi devenir Ô'bèse!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David, oui y'a vraiment de quoi etre obèse!
      par contre faut que tu choisisse une seule réponse...

      :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour Romain

      Puisqu'il faut choisir ... Je choisis le "big gulp" (et non pas glup) soit environ 1200ml (1182,9 ml) ... et c'est mon dernier mot Romain!.

      Supprimer
  3. Je dirai 1650 ml...
    As tu compté les voitures arrêtées pour vidange le long de la route bien que défendu je crois ? En vélo c'est plus facile !
    Bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  4. je dirais 1550 ml
    amandine

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis encore précipitée, mais en voyan ta main, sachant aussi que tu chausses du 48....bref je crois avoir répondu un volume beaucoup trop élevé. Si je barre, signe et date ma réponse ci dessus ( lol ) tu accepteras et valideras ce nouveau résultat ? 1182,9 ml ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus étourdie, non seulement je change ma réponse pour cette nouvelle question, mais en plus j'oublie de signer !
      Que veux tu il n'y a plus écrit " rédigé par " - " vérifié par " et approuvé "par " alors je vagabonde....Ben j'ai honte un peu tout de même, ...Bisoux Romain, Nicole ( donc 3 messages pour la question 7, réponse officielle 1182,9 ml

      Supprimer
  6. 1555ml pour olive bon ciurage mon rouminou

    RépondreSupprimer
  7. coucou le bof comment va tu??? il font les memes pour les bieres?????? alors pour pas dire comme nicole je dirais 1655 ml bon courage pour la suite gros becos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non malheuresement, ils font pas les memes pour les bières, sinon...j'aurais fais des zigzags sur la route

      Supprimer
  8. Moi je dirais 1242 ml.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou ptit frère toujours surprenantes tes questions!!!! moi je dirais 1855ml c'est sur on trouve pas ca en france gros bisous et bon courage
    galinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de me creuser la tete pour les questions, mais c'est pas facile!
      gros bisous

      Supprimer
  10. coucou mon tonton comment va tu???? moi je dirais 1760ml bon courage gros bisous solene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soso, ça s'est bien passée la rentrée?

      Supprimer
    2. Oui la rentrée c est bien passer mardi le jour de la rentrée j étais complètement fatigué pour te dire qu'à 20h50 j était couchée pour l instant pas encore de devoir je pense que je vais commencer a avoir des devoirs vendredi. Je pense que le collège c est très fatiguant. Mon emploi du temps est pas trop mal je commence que 2 fois a 8h00 je suis en 6 eme E. Bon courage gros bisous solene

      Supprimer
  11. Salut romain moi je dis 1150 ml! Bon courage!!

    RépondreSupprimer
  12. Hello, moi je dirais 946 ml !

    @+ et bonne route

    PAT

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Pour moi 1300 ml

    Bon courage pour la suite

    Boujoux

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    J'ai regardé sur internet et il y a des photos de big gulp et super big gulp soit des capacités de 40 ounces et 44 ounces. La conversion en ml est la suivante:

    1 Fluid Ounce [US] = 29.5735296 Milliliters

    Donc si je convertis tous ça, ça donne 1182.9 ml soit 1301 ml. Vu qu'il y a déjà eu 1182.9 ml de répondu, je vais dire 1301 ml. Même si je trouve ça un peu énorme!!!!
    Voilà j'ai fais ma recherche.

    Je te souhaite bon courage. Bisous

    Dondesse

    RépondreSupprimer
  15. Je vais dire env 960ml.

    Bonne route.

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  16. Salut Romain,
    Après quelques recherches je répondrais comme Philippe...
    un "big gulp" de 32 oz us soit 946 ml.
    Biz
    Céline

    RépondreSupprimer
  17. Salut Romain,
    Allez je tente ma chance pour la première fois : je propose 1242mL (correspondant à 42oz, la supersize McDonald's aux Etats Unis, d'après un site Américain!)

    Au début quand j'ai lu toutes les réponses, je me suis dit que c'était bien de trop (en volume)....mais après reflexion je rejoins un peu tout le monde!! Dis : tu mets combien de temps à faire couler tout ça? c'est Pénélope qui ne doit pas beaucoup apprécier!

    J'en profite pour te faire un gros bisous d'encouragement pour la suite de ton aventure!c'est toujours aussi sympathique de te lire....et j'avoue que j'adore aussi les grands canyons, alors je compte sur tes photos pour en prendre plein la vue.
    A +
    Estelle (périer)

    PS: Benjamin Hattingois est de tout coeur avec toi et est en rélle admiration devant ce que tu accomplis!

    RépondreSupprimer