Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 8 septembre 2013

Samedi 7 septembre : Salida - Del Norte

138 km à 17,98 km/h

Je décolle tot ce matin, et malgré une bonne nuit de sommeil, les jambes sont étrangement lourdes, cependant j'ai 5 bons miles devant moi pour m'échauffer avant le Poncha Pass. Les deux premiers tiers de l'ascension ne sont pas difficile, mais il faut quand meme hissé les 50 kg du vélo en haut du sommet. Le dernier tiers est un peu plus pentu, mais les 11 km d'ascension sont avalés en un peu plus d'une heure, et il fait très frais là haut à 2700 m.

Dès qu'on entame la descente du versant sud, ou plutot le long faux plat descendant, le paysage change complètement. C'est fou à quelle vitesse tout change, hier je roulais entre deux falaises rocheuses le long d'une rivière, et là j'arrive dans des vastes plaines arides, avec une chaine de montagnes de chaque coté. Je m'arrete à Saguache pour manger, cette ville a des allures de ville fantome. Mais en traversant complètement le village, je vois que tout le monde est réuni dans le parc du village pour une fete indienne.
Je quitte Saguache direction plein sud, où une longue ligne droite d'une quarantaine de kilomètres m'attend, avec un vent en plaine tronche!
Ma foi, j'arrive au bout de cette ligne droite et je bifurque vers la droite en direction de Del Norte, où je devrais dormir ce soir... je vais essayer le parc public.
Le truc qui m'a choqué en arrivant dans cette ville, c'est que je vois pas mal de gamins qui n'ont pas plus de 14 ans conduire des gros pickups !!!


En pleine ascension


La descente du col, voyez la différence de paysage...



Le petit patelin de Villa Grove


Le sud du Colorado n'a rien à voir avec le nord de cet état, ici tout est très sec, je ne suis pas très loin du Nouveau Mexique.

J'imagine le nombre de kilos de dynamite qu'il a fallu pour faire cette route

La fete indienne à Saguache, je crois qu'il faisait la danse de la pluie,mais ça n'a pas marché!

10 commentaires:

  1. Bonjour Romain, mon message du jour, (je crois que je n'en ai pas manqué un). Je suis en attente de ce que tu vas découvrir, je reprend ensuite ta route avec Google earth et essaie de deviner le trajet de ta prochaine étape. Je suis fan de voyages et tu racontes ça vraiment bien avec de belles photos. Merci pour cette échappée interposée, bravo pour ton exploit physique, je te souhaite de plus en plus d'étonnements, bises, Nicole
    PS la température baisse un peu dans la Death Valley, moins chaud que ton début de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nicole, c'est vrai que tous les jours, j'ai le droit un message de ta part, et c'est vraiment sympa. Merci à tout le monde pour vos messages, la famille, les amis, collègues.

      Biz

      Supprimer
  2. Salut rouminou sympa les photos bon penses a rester joignable pourcla FDA on garde ton voyage comme un atout pour sauver des points pour l audit.jean bloguain

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je prends le temps de t écrire un petit mot car j en ai rater!!!!! Tes photo sont magnifique c est de plus en plus beau comment va être la suite tu dois être émerveillé devant tous ses paysages. Je te souhaite bon courage pour tous les cols tu va être prêt pour le tour de France!!!
    Tu vas sûrement être mieux si il fait moins chaud tes récits sont toujours autant captivant tu pourrais en faire un livre de ton voyage...... J attend avec impatience tes prochains récits et aussi tes photos je pense qu on va en prendre plein les yeux je te fais de gros gros bisous tout le monde pense a toi très fort

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    nous sommes de nouveaux fans de ton blog.
    Bravo pour ton courage et les magnifiques photos et commentaires
    PICAMAAG

    RépondreSupprimer
  5. Salut le cousin
    T'es sur que tu es pas au Mexique vu les paysages... ;-)
    Bon j'espère que Pénélope est plutôt cool avec toi dans les montées et qu'elle fait de son mieux!!!
    Je sais pas si tu a vu le nombre de fois ou ton blog a été visité... Juste IMPRESSIONNANT!!!
    Hâte de voir les photos de Monument Valley!!
    Gros bec mon cousin et bon courage pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Romain. Et bien respect !! Ton projet est ambitieux et tu gères super bien cette traversée. Ton blog est franchement top avec tes récits et tes photos. Je visite ton blog régulièrement pour ne pas dire tous les jours :-) . Je te souhaite bonne chance et surtout bonne route.
    Sandrine de la compliance.

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    Malgré le vent tu as encore très souvent du soleil faut profiter!!!
    Super tes photos
    17 156 ça c'est le nombre total de pages vues de ton blog cool
    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. Salut Romain, j'avais commencé à lire ton blog au tout début de ton voyage et, ayant raté beaucoup de tes recits, je viens de tous les rattraper et, franchement, j'ai lu toutes tes histoires de la même façon que lorsque l'on tombe sur un bon roman et que l'on n'arrive pas à s'arrêter tellement on veut connaître la suite :)
    Elle est vraiment super ton aventure et merci de nous la faire partager de cette façon.
    Bon courage pour la suite
    Isa (lcq chimie)

    RépondreSupprimer
  9. Romain je peux t'assurer que la marche de la pluie fonctionne, sauf qu'elle est arrivée directement en Normandie... ;-)

    RépondreSupprimer