Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 4 août 2013

3 aout : Clarks Summit - Wysox : 92 km à 17,22 km/h

Ce matin j'ai mangé des véritables pancakes américains cuisinés par Dawn avec du sirop de myrtilles, un vrai régal. Ils m'ont amenés en voiture sur la route 6 pour que je ne me perde pas...depuis le départ j'ai fait un peu près 20 km en plus, c'est raisonnable, car ici en Pennsylvannie il est facile de se perdre et de tourner en rond!
Du coup je suis parti à 10h, et quelques kilomètres plus loin j'ai crevé pour la première fois, 3 grosses agraphes dans le pneu arrière. Il a fait très chaud aujourd'hui, j'avais plus de 35 vers 14H. Je vois beaucoup de motards sur la route, l'un d'entre eux, Chris s'est arreté et m'a attendu pour discuter avec lui, il m'a donner l'adresse exact du camping que je cherchais et m'a dit qu'il me rejoindrais le soir. Chris est arrivé au camping avec des sandwich, salades de fruits, gateau et 2 bières, et il a refusé que je lui paie quoi que ce soit. Je ne connaissais meme pas ce gars là 3 heures avant. Quelle générosité! Chris voyage aux USA seul avec sa moto, et il a voyagé 5 mois en Europe à vélo quand il était jeune. Il connait bien la France, sacré personnage ce Chris. I wish you the best for you guy!
Quand je suis arrivé à ce camping de Riverside acres, la gérante, Jean (se prononce Gi-ann) m'a offert spontanément ma place de camping.
Sur la route je voit pas mal d'animaux, des biches avec leur faons, des oiseaux, des écureils, des espèces de marmottes...il y'a meme des ours en Pennsylvannie, mais je n'en ai pas encore croisé!

J'ai beaucoup de mal a mettre des photos sur le blog car les connexions sont pas terribles, et avec la tablette ça marche pas très bien. Je ne peux pas répondre à tout le monde, mais je lis vos commentaires dès que je peux.

A bientot

9 commentaires:

  1. Sympa les nouvelles. Je craignais qu'aprés l'épreuve d'hier ce soit dur aujourd'hui, mais les pancakes et la gentillesse des gens ça te donne des ailes!.. Je pense que ton carnet d'adresse va vite être trop petit! Tu vas longer le lac Erié bientôt je crois ( mon sujet de bac en Géo il y a .. années!).
    J'adore ton feuilleton, continue comme ça, grosses bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. salut nicole, je vais longer le lac erié mais je crois que je vais passer un peu en dessous pour ne pas perdre trop de temps, car je vais surement m'arreter a chicago

    RépondreSupprimer
  3. très sympa c est americains ils prennent bien soin de toi ca fait plaisir. Continue comme ca on est tres impatient tous les jours d'avoir des nouvelles tu les racontent si bien. maman est contente on lui donne des nouvelles tous les jours on te fais de gros bisous et pense fort a toi

    RépondreSupprimer
  4. C'est extraordinaire toutes ces rencontres. Quelle générosité, c'est vraiment génial pour toi!!! Je ne suis pas sur qu'en France tu aurais eu le même accueil...
    Bon courage mon cousin.
    Dès que la connexion sera meilleure envois nous des photos!!!!
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  5. coucou mon tonton je vois que les americains sont tres gentil avec toi et mets les photos le plus vite possible pour que tu me fasses rever encore une fois je t aime
    solène

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma poule..juste pour te dire..bravo..bah oui tu fais encore plus que quand tu avais 17 ans..mais c'est qu'ils sont loin des 17 piges..lol..fais attention a toi et ménage quand meme ton corps de reves..et surtout :"go,go,go..."
    tout ces ricains sont super avec toi..ils ont vraiment une autre mentalité..qu'ils fassent attention a notre rouminoux..et ta eu mon sms avec tes codes?? Je peux te les mettre aussi en mail si tu veux..et gros gros becos..astrid

    RépondreSupprimer
  7. Super mon rouminou on attend tes récits avec impatience sympa ces ricains c incroyable bon pas la peine de faire le malin pour faire croire que tu as des tablettes de chocolats si c ça je prend un billet et je te rejoins olive et co

    RépondreSupprimer
  8. Salut Romain cool de pouvoir avoir de tes nouvelles tous les jours. Tout le monde a l'air super sympa avec toi. Bonne route!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Je reprend le cours je n'ai pas pu me connecter ce week end. J'ai pensé à toi cette aprem j'ai doubler un vélo qui s'était installé une remorque. Du fait maison,soudé en dessous de la selle. Bref.
    Tes rencontres sont juste énormes et les motards, bas c'est l'esprit motard quoi ;-)
    Bon courage
    Bisous
    Mymy

    RépondreSupprimer