Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 7 août 2013

Mardi 6 aout : Lafayette - Corry : 103 km à 19,81 km/h

Ce matin, j'ai eu du mal à me lever, pourtant je m'étais couché tot. Tout était encore trempé. J'ai quitté définitivement les Appalaches dans la matinée, après quelques dernières petites cotes, j'ai eu droit à une belle descente de 4 km. Puis je me suis retrouvé sur le plat, avec une route 6 qui s'élargit et plus de véhicules. Je me suis arreté dans un fast food mais j'ai enfin mangé équilibré en prenant une vraie salade composé. Des travailleurs du batiment mangent à coté de moi, je leur explique ce que je fais, et ils prennent l'adresse internet de l'association.
J'arrive à Corry où je cherche désespérément un motel, impossible il n'yen a pas. Je demande à une dame où je peux trouver une chambre, elle m'envoie chez un papy qui tient une boutique de souvenirs et des chambres. Enfin, ça ressemble plus à un appart qu'à une chambre, c'est plus que ce que je demandais. Mais après 3 longues journées sans prendre de douche, je suis bien content d'etre ici.

Depuis le début à NYC, je suis sans cesse attaqué par les moustiques, j'ai des piqures partout, je dois en avoir une bonne trentaine.

Le Allegheny reservoir, beautiful

La marina

Dernières photos avant de redescendre dans la vallée

La route 6 s'élargit en 2 fois 2 voies, ça y est je quitte les Appalaches

Camion de pompiers

Je pouvais pas y échapper...

ça ne vous dit pas quelque chose?

Pénélope a la cuisine pour elle toute seule








10 commentaires:

  1. Salut Romain,
    je te suis tous les jours grâce à tes commentaires et à tes photos, c'est super. Bon courage pour la suite, et prends en plein les yeux.
    Bisous
    Aurélie BENARD

    RépondreSupprimer
  2. Le petit message du jour ! "ze crois qu'zé vu un rominou manzé du kit et kat !!" ....
    Quand tu auras un moment, explique à nouveau comment parrainer tes kms avec Charline; les liens s'entr-mêlent et on tourne en rond....J'ai lu que je n'étais pas la seule!
    Je vais prévenir les " anciennes " pour ton blog, car pas sur qu'elles le sachent. Bonne journée, bises Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Tu dois avoir bon gout mon cousin (pour les moustiques)
    La bouffe française est réputée même aux states!!!
    Bisous Cousin

    RépondreSupprimer
  4. Alors, la douche t'as fait du bien?!
    Pour les boutons de moustiques, tu devrais essayer la citronelle, c'est une remède de cheval!! Hahaha
    Thomas

    RépondreSupprimer
  5. Pénélope fait même la cuisine?! Elle est parfaite ;)
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    C est toujours un plaisir de lire tes commentaires la douche a du te faire du bien ainsi que le vrai lit. Pénélope a u droit a sa pièce elle aussi a besoin de repos. T avais pris de la pommade pour les moustiques!! Tout le monde te soutien mes collègues adorent te lire je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon Grominou,
    Je vois que tu t'éclates et nous aussi car tes récits et tes photos sont carrément au top. Tu peux être fier car tu assures. Je pense que la douche a du tomber à point car la chaleur, le sport et la couleur de cheveux .... je blague mes rouquinoux sentent pas mauvais.
    Pleins de gros bisous.
    La Bout-Bout.

    RépondreSupprimer
  8. Pour aider Nicole,
    j'ai galéré pour trouver mais finalement j'ai trouvé. Ils faut donc cliqué sur le lien de Romain, sur le blog. Ensuite vous tombez sur le site de l'association. Et en regardant en haut à droite de l'écran on trouve le nombre de kms que l'on veut parrainer.
    J’espère que j'ai pu rendre service.

    Romain, continu, on s'extasie sur tes photos!
    Biz
    Mymy

    RépondreSupprimer
  9. Salut Romain,
    Félicitations pour tout ce que tu accomplis, c'est magique.
    Tes photos et récits sont au top !!!!, comme toi d'ailleurs, tu vas rentrer affuté, je pense.
    Tu vas peut être susciter des vocations, qui sait ???
    Bon courage et bonne aventure, on suit cela de très très prêt !!!
    @+
    David Bouteiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tout le monde!

      Je sais pas si je vais rentré affuté, mais fatigué ça c'est sur!
      Je suis content de lire autant de commentaires chaque jour, votre soutien fait du bien et m'aide à avancer, alors continuez!!!
      Je suis aussi ravi de voir que je raconte pas trop mal mon aventure...

      C'est aussi grace à d'autres voyageurs et de multiples blogs lus que je me suis lancé dans cette aventure. Voir quelqu'un d'autre réussir rassure grandement.

      J'espère donc qu'à mon tour je puisse aider certains d'entre vous à se lancer, car le plus dur est la préparation et le moment du départ. Une fois qu'on a donné les premiers coups de pédales, tout devient plus fluide, plus concret.

      Supprimer