Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mardi 13 août 2013

Lundi 12 aout : Fremont - Edgerton : 159 km à 19,75 km/h

Pour la reprise je m'étais prévu une grosse journée car je savais que j'aurais une journée plate. Larry m'avait prévenu que cette partie entre Erie et Chicago était exposée au vent, et bien devinez quoi, il avait raison, j'ai eu le vent dans le nez toute la journée.
En préparant mon voyage, j'ai volontairement zappé le tronçon Cleveland - Chicago, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part le fait que ce soit plat. Je dois bien avouer que ce sera pas la partie la plus intéressante du voyage, ca y'est j'ai attaqué les longues lignes droites de 15-20 km, avec des champs de mais et de soja, beaucoup de fermes et aussi une circulation qui s'intensifie, beaucoup de camions me doublent. Voilà ce qui m'attend pendant 3 jours!

Du coup, l'aventure prend une autre tournure, c'est le défi sportif qui prend le dessus. Je rentre les épaules, regarde droit devant moi, et je me mets en mode machine à pédaler.
A 13h, j'en suis à 100 bornes, il commence à faire chaud, 31°C. Les points de ravitaillement sont plus espacés qu'avant, mais ça reste résonnable. 159 km et pas une cote à répertorier, c'était très plat.
Je m'arrete derrière une église à Edgerton, sur un immense terrain gazonné, je me dis que je vais etre pénard pour la nuit...Erreur!

Un gros orage éclate vers 23h, il durera 45 min, c'est mon 3ème orage en 6 jours...de plus je ne suis pas très loin d'un ligne de chemin de fer, et beaucoup de trains passent par cette voie. Bref j'ai connu des nuits meilleures.

Paysage typique de cette journée, des champs et des fermes :)


C'est parfaitement plat et rectiligne




Je prenais un gouter à l'ombre, et j'ai eu de la visite...

Plutot peureux au début, en repartant ils voulaient me suivre.

Mieux vaut ne pas se faire prendre à jeter des détritus sur la route!

Beaucoup de villes et villages à consonance française.

3 commentaires:

  1. La Beauce américaine...Ce n'est pas encore la période de récolte ? Tu aurais pu voir la culture intensive de A à Z ! Mr Monsento est sans doute dans le coin. En tout cas , belle avancée le nez dans le guidon, quant aux cha^tons, ils ont reconnu le Rominou !
    Bon courage et bises, je vais voir si tu as posé la question 3... Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je reconnais bien là l'ami des bêtes!!!! Tu pourrais pas te prendre en photo pour que l'on puisse voir ta tête un peu. Juste pour voir si tu as bronzé!!!!! Bon courage. J'espère que cette nuit sera meilleure. Bisous

    Dondesse

    RépondreSupprimer
  3. Montpellier, t'es pas si loin que ça finalement!!!
    Bon courage le cousin
    Superbes les photos!!!

    RépondreSupprimer