Beaucoup de gens font du sport en bord de lac, du vélo, du roller, de la course à pied mais aussi de la natation ou du beach volley. Il y'a plusieurs belles plages de sable au bord du lac.
Chicago est une ville immense en terme des distances, environ 50 km de long sur 30 km de large, sans compter la banlieue!
Du coup il fallait beaucoup rouler à vélo pour visiter la ville, je ne me suis pas vraiment reposé :)
J'ai acheté une place pour le match de baseball qui opposait Chicago à St Louis, c'était une expérience assez unique je dois dire, Chicago l'a emporté 7 à 0. Les règles du baseball ne sont pas toutes évidentes pour moi, le match a duré 3 heures, des fois ça peut durer plus longtemps semble t'il.
Puis j'ai surtout visité le centre ville, où se trouvent les buildings, je ne suis pas monté en haut du plus haut building, car c'est une expérience que j'avais faite à NYC. Il faut savoir varier les plaisirs.
Je suis rentré dans un immense magasin de musique, à en faire palir les fans de guitare, j'ai pu voir une Fender Stratocaster de 1965 à plus de 25 000 dollars, mais j'ai pas pu prendre de photos. C'était assez impressionnant de voir autant de belles guitares et aussi chères dans un seul magasin. Forcément Chicago, c'est la ville du blues et du jazz, il y'a beaucoup de club où on peut écouter de la musique.
Ma place pour le match de baseball
Le stade de baseball
Et le stade de basketball des Chicago Bulls
La statue de Mickael Jordan trone devant l'entrée du stade depuis 1994. Elle est en bronze, posée sur un socle de granite et pèse environ 900 kg!
Ce joueur est tout simplement une légende, un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Il a fait parti de la fameuse "Dream Team" aux JO de 1988 et 1992.
Le stade des Bulls est aussi l'arène de l'équipe de hockey sur glace.
L'eau coule dans le centre de Chicago, au pied des buildings et c'est beau!
Le fameux métro aérien, qui passe au dessus des rues
Pour les fans du film "Forest Gump" (oui j'adore ce film Cora, et alors??? :)
Belle plage de sable au bord du lac Michigan et à coté du centre ville
Il y a meme des places en haut des immeubles à coté du stade de baseball
Un lanceur de l'équipe de Chicago en pleine action!
Les photos sont trop belles et je vois que tu en profites un maximum. Je tenvoie de gros bisous princesse
RépondreSupprimerJ adorerais visiter Chicago , ça donne vraiment envie ..merci !!!
RépondreSupprimerBelle journée bien méritée. Tu as découvert et nous fait découvrir un maximum de choses et quelle diversité ! J'ignorais totalement qu'il y avait des plages à Chicago de plus le temps a l'air de la partie. As tu récupéré un peu ? Idéale l'idée du match. Les bans étaient ils rembourés ?....On a hâte de te voir reprendre la route car pour nous c'est un vrai plaisir. Merci et courage, bises Nicole
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ta visite de Chicago! Tes photos sont magnifiques:-) merci et à bientôt pour de nouvelles aventures! Bisous
RépondreSupprimerSteph
Si on regarde bien on arrive même à voir la balle ;-)
RépondreSupprimerOn visite toujours au même rythme que toi, merci pour ça!
Bisous Mymy
Je découvres un peu tard la visite, j'avais zappé cette partie!!!
RépondreSupprimerextraordinaire tes photos!!!
va falloir que tu fasses une grande conférence avec tes photos pour nous raconter tout ça a ton retour.
Bisous le cousin
Oui Chicago est vraiment une belle ville, différente de NYC, ici on respire plus, tout est aéré, et l'atmosphère est peut etre un brin plus détendu. C'est un plaisir de partager les photos, c'est aussi pour çà que j'ai crée ce blog. Meme si je suis tout seul sur le vélo, je partage quand meme cette aventure avec vous!
RépondreSupprimer