Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

jeudi 22 août 2013

Mercredi 21 aout : Rushville - Hannibal : Au pays de Tom Sawyer

145 km à 19,05 km/h

Je suis sur le vélo à 7h10 car une grosse journée m'attend (encore une!!!), et je sens qu'il va faire encore chaud aujourd'hui. Depuis 3 jours, je roule vers le sud-ouest pour atteindre Hannibal dans le Missouri, après ça, j'irais tout droit jusqu'au pied des Rocky Moutains. Je n'ai pas pris la route la plus directe depuis Chicago (celle que j'avais prévu au départ), pour éviter une grosse circulation, mais en conséquence je dois faire plus de kilomètres. Je n'ai donc pas forcément pris de l'avance, je pense que je dépasserais largement les 6000 km à l'arrivée.
Comme prévu, il fait encore très chaud et la route est assez vallonnée, je sors des highways pour prendre quelques "county roads" (des routes de campagne où il n'y a personne), afin de gagner quelques kilomètres, mais les cotes sont plus nombreuses. Je ne prends pas de vrai repas, je grignotte toute la journée, les 40 derniers kilomètres sont vraiment pénibles à cause de la chaleur, du vent défavorable pendant toute l'étape et de la fatigue. Ma route rejoint l'interstate 72 afin de ne former qu'une seule route, la seule qui traverse le fleuve du Mississippi pour rejoindre la ville d'Hannibal, ville historique. Me voici arrivé au pays de "Tom Sawyer" et de "Huckleberry Finn", les deux fameux personnages du romancier Mark Twain.
Ces 2 personnages ont été adaptés en dessin animés, que j'ai beaucoup regardé quand j'étais gamin.
Le Mississipi est également une des rares frontières naturelles entre plusieurs états, je rentre ainsi dans mon 7ème, le Missouri.

En sortant de l'interstate, pas d'indication précise et plusieurs routes, je tourne en rond pour trouver une connexion wifi, afin de me trouver un motel.



Après la cote, je tourne à gauche...face au vent


Rares sont les bikers qui portent un casque, puisque pas obligatoires dans la plupart des Etats

Il me reste une vingtaine de bornes, et là j'en ai plein les bottes !

Le Mississippi...

... et le pont qui permet de le franchir.
Cette traversée du fleuve est importante pour moi, car elle symbolise la fin de L'Est et des grandes villes, pour débuter ma conquete de l'Ouest américain




7 commentaires:

  1. Rasé de frais sous la chaleur, on ne dirait pas que tu en as plein les jambes...Encore une belle étape et plein de souvenirs d'enfance dans la tête. Franchissement symbolique de ce fleuve, le plus beau se rapproche. Merci pour la belle histoire que tu nous racontes, tes photos nous montre les différences qui commencent à apparaître, surtout dans les villes. Bon courage et grosses bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. coucou ptit frere belle progession déja 7 etats de passer et pas mal de kilometres ménage ton corps quand meme il en a besoin j espere que tu as passer un bonne nuit avec un bon repas. si tu rencontre tom sawyer demande lui un autohraphe moi aussi j'étais fan!!! Ah que tu es beau sans ta barbe et ca va les cheveux on pas trop poussé. Je vois que tu n'a pas remis les drapeaux est ce que ca se passe bien?? toujours de belles photos et on adore te lire on est devenu accro avant de se coucher on regarde et en se levant c'est la première chose qu'on fait on adore tu nous fais rever. bon courage pour la suite ton dos ca va comment?? je te fais d'enormes bisous et pense a toi tres fort a bientot et hâte de te lire ta soeur qui est très fiere de toi

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour cette belle aventure, je viens de découvrir ton blog,je vais pouvoir suivre ton aventure aux USA, profite bien de ces moments, même si le vélo c'est dur et que la route est longue...

    Bonne route.
    Benjamin

    RépondreSupprimer
  4. Je ne remettrais pas les drapeaux sur mon vélo, car je pense que dans le Missouri ou le Kansas, j'aurais le meme genre de réactions. Et puis je me fonds mieux dans le paysage, j'ai plus du tout de remarque, et peut etre plus de signes de sympathie depuis que je les ai enlevé.
    Le dos souffre un peu, mais ça va, j'ai tout une pharmacie avec moi!

    merci tout le monde pour les com'

    RépondreSupprimer
  5. Tom sawyer, c'est l'amérique, le symbole de la liberté... ;-)
    Eh bah ça nous rajeunit pas tout ça!!!
    J'adore a chacun de tes commentaires aller voir sur google maps ta localisation par rapport a ton point départ!!! Que de kilomètres parcourus déjà..
    Je suis devenu addict de ton blog. Première page visitée après avoir allumer le PC!!
    Bon courage pour la suite, et ménage toi un peu, si tu peux!!!
    Bon courage le cousin...

    RépondreSupprimer
  6. salut romain,toujours aussi passsionnant tes recits et photos.grace a toi,nous effections un voyage que nous ne ferons jamais.tres decue par leur attitude par rapport aux drapeaux.fideles a leur reputation.prends soin de toi,bon courage pour la suite,bisous.tata christine.

    RépondreSupprimer