Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

samedi 3 août 2013

Jeudi 1er aout : New York - Augusta : 133 km à 17,37 km/h

Je suis parti de chez Tim vers 8h jeudi matin car je savais que la journée allait être longue. Il faudra 36 km de Brooklyn au pont G. Washington (nord de Manhattan) pour sortir de la ville. Puis je rentre dans le New Jersey pour traverser la banlieue de New York qui est immense. Après 55 km, je m'arrête dans un petit fast food (c'est du délire le nombre d'enseignes différentes pour les fast food), les gens me demande d'où je viens et où je vais.
- I go to  San Francisco
- Seriously?
- Yes
- Amazing, you're crazy man !
Pas mal de gens viennent spontanément à ma rencontre, et je trouve çà cool, beaucoup supporter en voiture qui crient et m'encouragent, j'adore!
Bref les choses se sont gâtées au fur et à mesure que je traversais le New Jersey puisque je suis entré dans les Appalachian Moutains, çà monte et çà descend tout le temps, dur dur. j'ai finalement trouvé un bivouas pas trop mal vers 19H, derrière une pizzeria. Oh j'oubliais, j'ai été arrosé toute la journée, j'étais trempé jusqu'aux  os. Je n'ai pas eu trop de mal à m'endormir, beaucoup plus pour me lever ce matin.

11 commentaires:

  1. C'est bien tu as trouvé de quoi mangé sur ton chemin, une bonne terrine de ce petit animal, çà donne des forces. Bonne route et encore merci de nous faire voyager avec toi...
    @+

    Ludo (ETNA)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois vraiment rouler comme un fou pour avoir percuté ce pauvre animal!!!!
    Un vrai chasseur , c'est ludo qui t'a appris?? :-)
    Extraordinaire, on a vraiment l'impression de faire le voyage avec toi!! Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. mon rouminou c pas ce que tu devais chasser c ton coach et je te surveille attention les photos sont magnifiques et t'as l'air de prendre ton pied profite à fond olive and co

    RépondreSupprimer
  4. Premières côtes dans un air rafraîchissant....17 km/h de moyenne, pas mal. En plus, les pauses pour nous fournir ces belles photos ( trés réalistes). Tu vas être surpris aussi par le patriotisme des américains, beaucoup de maison sont tout le temps pavoisées.
    Sympa de lire les commentaires, tu nous réunis tous autour de toi ( salut Olive & co). Bon courage Rominou bise Nicole

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement faim sur la route que je me serais bien fait un steack :-) Ces pauvres betes n'ont absolument aucune chance face aux voitures américaines. Ily'a énormément de 4x4 (Ford, GMC) pour ne citer qu'eux. Vu le bruit des moteurs, je ne pense pas qu'ils aient un 1,5 L dci...
    toutes les maisons hissent le drapeau américain, oui ils sont très patriotiques, chose qu'on ne voit pas beaucoup en France.

    RépondreSupprimer
  6. Ouai bas du coup on est content que tu ne sois pas une aussi petite bête...
    Fait gaffe à toi.
    Bisous
    Mymy

    RépondreSupprimer
  7. Super génial Romain tes photos et tes comptes rendu, on decouvre et on vie en même temps que toi ton aventure courage et gros bisous maman

    RépondreSupprimer
  8. coucou ptit frere tes photos sont super tu nous fait voyager en meme temps que toi c est genial!!!! je vois que tu ai bien accueillis ca fait plaisir on te suit de pres et attend avec impatience tes nouveaux commentaires on est fiere de toi on t aimes

    RépondreSupprimer
  9. Oups, je n'avais pas vu que tu avais hissé notre drapeau national !! Bon courage et @+

    PAT

    RépondreSupprimer
  10. 133 km!!!!

    eh, mais t 'es complètement crazy man!!!
    on avait dit 80 par jour!

    bon, c'est cool, tu as bien profité sur NY après que les douaniers aient eu peur à un débarquement de l'IRA en vélo! et te voilà parti faire ton périple..
    super.


    allez bon courage, a+

    RV.

    RépondreSupprimer