Je ne roule pas beaucoup aujourd'hui, car je passe ma nuit chez un couple membre du réseau warmshowers, Amber et Florin.
J'aurais pu faire la route en 2 jours au lieu de 3 depuis Chicago, mais je me suis un peu planté sur mes prévisions kilométriques, du coup j'ai le temps de mettre le blog à jour, et de rouler en "mode touriste".
Quand, je suis arrivé chez mes hotes, c'est Florin qui m'a ouvert, et meme pas 5 minutes après, on buvait une bière sur sa terrasse, à discuter de choses et d'autres. Il est ingénieur chez Caterpillar, et le siège social de cette société se trouve à Peoria, à quelques kilomètres d'ici. J'y passerais à vélo demain matin.
J'ai été une nouvelle fois très bien reçu, Amber et Florin m'ont invité dans un super restaurant mexicain à Peoria, ils n'ont pas voulu que je paie ma part. En plus de çà ils ont beaucoup d'humour, on a passé une très bonne soiée. Ce réseau warmshowers est une vraie mine d'or, dommage qu'il n'y ait quasiment aucun membre dans le middle west.
Car quand j'aurais passé la ville d'Hannibal dans le Missouri, c'est une autre aventure qui va commencer. J'entamerais la traversé des grandes plaines, environ 1400 km de ligne droite ou presque jusqu'à Colorado Springs, avec des régions très peu habitées par endroit.
Il fait toujours aussi beau, et très chaud!
On s'amuse comme on peut pour prendre des photos
Quelques maisons abandonnées sur le bord de la route, comme celle-ci
Je vous avais dit qu'il faisait chaud, je l'ai laissé 5 minutes au soleil, le temps de faire quelques courses, et juste après la photo, il affichait 45°C.
A l'ombre, j'avais 35°C, du coup quand je rentre dans les magasins, qui sont climatisés à 25°C, j'ai froid!!!
Ici, on est contre l'avortement
j espere que tu t rasé pour aller au resto!en plus que mr.se fait inviter.....pas trop dur les coups de pedale a 45°?moi a 25° je transpire comme une vache!bonne route mon bof. Ludo
RépondreSupprimersuper continue et profite bien de ton aventure .pascal
RépondreSupprimerEt bien " qué calor signor ". Combien de litres à l'heure en conso ? As tu la bonbonne avec le tuyau pour t'hydrater (lol)...Si ça ne se calme pas, la traversée des grandes plaines va être dure et d'autant plus méritante!
RépondreSupprimerTu sais que je suis devenue accro à ton blog mis dans mes favoris. Tu as franchi le cap des 10 000 ouvertures, dingue !Bon courage Rominou, tu avances bien et sur la durée maintenant. Bises Nicole
Un bon repas pour te redonner des forces génial l accueil pour le vélo comme dit Ludo c est dur on a du mal en même temps faut voir par ou il nous fait passer!!!! Il sera prêt pour la randonnée avec toi l année prochaine ce midi petite pensée pour toi on mange du saucisson au fromage gros bisous et impatiente de te lire
RépondreSupprimerOui je me suis rasé pour le resto! La chaleur était supportable car il fait un peu moins humide, et le vent rafraichit un peu. Je bois environ 1 litre par heure, heureusement que l'étape était courte.
RépondreSupprimerLudo tu peux mettre du pastis bien frais dans ta gourde, ça sera moins dur :)
Salut Romain;
RépondreSupprimerfélicitations pour l'exploit que tu es en train de réaliser
je ne manque aucun des épisodes de"Romain et Pénélope aux USA" tu vas être une vrai célébrité en rentrant; en attendant profites et surtout toujours être prudent.Bisous(allez! j'ose une traduction en anglais: un French kiss !!)
Estelle
Je n'ai rien a dire de plus, que merci infiniment de nous faire voyager avec toi.
RépondreSupprimerC'est extraordinaire toutes ces photos!!!
Quand tu vas devoir faire les 1400 km sans vraiment beaucoup d'assistance, as tu prévu déjà ou tu pourrais te réapprovisionner en nourriture, eau, électricité, ou est ce que tu le feras en fonction des opportunités?
Bisous le cousin, toute la smala t'embrasse