Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 16 août 2013

Petit bilan...

Je suis arrivé à Chicago 14 jours après avoir quitté Manhattan, avec 1600 km au compteur, quasiment 200 km de plus que ce que j'avais calculé lors de ma préparation. Ceci est du aux quelques détours que j'ai pu faire, mais aussi parce que je n'ai pas emprunté exactement les memes routes que j'avais tracées.
Mon tracé est un fil conducteur, mais je peux m'en écarter un peu si l'envie m'en vient.
J'en suis donc au quart de la traversée, je suis dans les temps, je reste 1 ou 2 jours à Chicago, selon les possibilités d'hébergement.
Ces deux premières semaines ont été riches en rencontres, surtout en Pennsylvanie, où j'ai reçu un super accueil. Cet état a tenu toutes ses promesses concernant la difficulté de la route mais aussi pour les paysages traversés.
J'ai également ressenti quelques fois de l'indifférence, le drapeau français est inconnu d'un certain nombre d'américains. Plusieurs personnes m'ont conseillé de mettre le drapeau américain au dessus du drapeau français, ce n'est qu'un détail pour moi, mais ça semble très important aux yeux de certains.

Me concernant, le physique et le mental tiennent bon, seulement beaucoup de piqures de moustiques à déplorer, surtout sur les jambes, quelques coups de soleil et aussi un mal au c...  fesses du à la selle. Les selles en cuir Brooks ne conviennent pas forcément à toutes les morphologies.
La nourriture française commence à me manquer, je mange équilibré quand je suis reçu par mes hotes. pour le reste, c'est difficile de bien cuisiner sous la tente, mon réchaud me sert juste à réchauffer.
J'ai hate de pouvoir remanger une bonne baguette avec de la charcuterie!!!

Concernant le partenariat avec Charline, j'ai régulièrement l'occasion d'en parler, mais je n'ai à ce jour aucun donateur américain.

Vous pouvez encore répondre à la question n°3 jusqu'au 17 aout, il n'y a pas que le premier à bien répondre qui marque le point, mais chaque personne qui trouve la solution, ou la plus proche. De plus les réponses données ne sont pas forcément exactes...

10 commentaires:

  1. Salut mon rouminou c'est pas pour te faire envie mais hier soir j'ai pensé à toi en mangeant ma tomate farcie . Sinon félicitations bon bilan les kilomètres s'enchaînent bien et le dos a l'air de tenir bon . Gros bisous
    Bout bout

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit bilan, tu penses à tout pour rendre ton récit vraiment trés trés sympa et super interessant. On a vraiment plaisir à voyager avec toi, confortablement assis devant un écran.... Au fait, tu ne nous a pas décodé tes "cartes manuelles " noir, rouge bleu, vert....Qu'est ce que ça veut dire ? Un autre point mais voilà trois fois que je te le dis, pas moyen de te parrainer auprés de Charline, les différents liens nous font tourner en boucle ! Ceci explique peut être cela !
    Bonne visite, bonnes photos, avec hâte de les voir. Bises Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison de passer un peu de temps a Chicago. C'est une ville magnifique!. Tu peux monter au sommet de la sears tower... Le niveau panoramique donne une vue magnifique... Et tu montes avec un ascenseur à vitesse supersonique. Bonne continuation et merci pour ce début d'aventure nous avons l'impression de voyager avec toi, c'est très agréable.
    David.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Romain, félicitation pour ce premier bilan:-) tu assures! Et merci pour tes récits et les photos. Je suis fan. Bonne visite de Chicago.
    Bisous

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. Mon rouminou c une formidable aventure mieux que le loft dit Loulou continue les photos sont magnifiques courage pour la suite super si tu parles de Charline on te suit et fonces olive et compagnie

    RépondreSupprimer
  6. Salut Romain,

    Bien ton résumé, comme je suis plus courageux que toi, ça m'aurait fait plaisir de faire cette traversée mais en moto et des couchages en mobihome ou chez l'habitant !!

    bon courage et @+

    PAT de Suède (retour en Normandie prévu la semaine prochaine)

    RépondreSupprimer
  7. Salut le cousin américain
    Vraiment extraordinaire tout ce que tu as déja accomplit!!! J'en profites pour te passer une énorme bécot de Céline Ludo Julie et Solène, car du fin fond de leur vacances il n'ont pas trop de connexion internet.... On capte mieux a l'autre bout de la planète :-)
    Les américains sont très patriotiques, et je comprends que pour leur orgueil ils préfèrent voir voler le drapeau américain au dessus de celui français.
    1600 Km... Tu m'étonnes que tu as mal au cul... ;-)
    Profites de tes quelques jours de repos pour te ressourcer avant la reprise. J'ai eu une pensée émue pour toi hier quand j'ai boulouté une belle petite tranche de pâté de campagne avec des cornichons...lol
    Bon courage mon cousin et gros bisous de la smala

    RépondreSupprimer
  8. Coucou romain nous voilà de retour pour te répondre dans les gorges du Tarn aucune connexion la en ce moment nous sommes dans le cantal nous avons lu tout tes récits ce matin ça nous manquaient ton parcours est sublime tes photos superbes. Pour tes fesses je comprends on a fais un peu de vélo aie aie aie. Pour la charcuterie on comprends car on est tous de la gueule!!!! Profite de ton repos et je s est pas si tu le sais tu fais la une de 76 actu c est génial on est très fiere de toi on t aime très fort

    RépondreSupprimer
  9. Salut Romain...
    Je reviens de vacances, j'ai donc rattrapé le temps perdu en lisant tes aventures. Merci de nous faire voyager avec toi, la souffrance ou l'effort physique en moins. Bonne continuation.
    Ludo

    RépondreSupprimer
  10. SALUT ROMAIN,j ai commente tes exploits a maman.elle vient cette semaine pour lire elle meme et voir les photos.felicitations pour tes kms parcourus.n y a t il pas un truc contre les piqures de moustiques,ne supportant pas cela,j imagine ce que tu dois ressentir.BON REPOS.PROFITES POUR VISITER CHICAGO.BISOUS .Christine et Daniel

    RépondreSupprimer