Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 25 août 2013

Samedi 24 aout : Utica - Hiawatha : Une traversée express du Missouri

175 km à 20,76 km/h

Ce matin, je parts dans l'idée de me poser pour une journée à Saint Joseph, à la frontière avec le Kansas, il fait encore très chaud et humide, cette traversée des grandes plaines est bien plus éprouvante physiquement que je ne l'aurais pensé. Après 107 km, j'arrive à St Joseph, la circulation est très dense, cette ville est finalement assez grosse, je voyais ça plus calme, et ça ne me dis rien du tout de m'arreter ici. Je décide donc de traverser la ville en me disant que ça sera plus calme à la sortie, mais je trouve uniquement une zone industrielle, et la prochaine ville sur ma carte est à environ 20 km, tranquille, il est tot. A la sortie de St Joseph, je rentre dans l'état du Kansas, j'aurais seulement passé 3 jours dans le Missouri.
L'atmosphère change d'un coup dès qu'on quitte St Joseph, c'est vraiment impressionnant! La route 36 devient une route beaucoup plus petite, et il n'y a quasiment plus de véhicules, et de moins en moins d'habitations. J'arrive à Troy, et là oh surprise! c'est juste un petit village avec quelques maisons et il n'y a absolument rien avant environ 45 km et la ville de Hiawatha (où je suis sur de trouver de quoi me loger et manger, puisque j'avais regardé sur internet). Je réfléchis peut etre 3 secondes avant de me lancer... de toute façon je n'ai pas le choix. J'ai vraiment plus rien dans les jambes, ça va se jouer au mental cette histoire. Je crame sous ce soleil de plomb, j'ai des longs faux plat montant car je prends un peu d'altitude mais ma chance c'est que le vent m'est favorable aujourd'hui. J'arrive finalement un peu avant 18h, avec 175 bornes dans les pattes, des coups de soleil et environ 7 litres d'eaux ingurgitées, mais heureux d'etre là.
Je me trouve un motel pas trop cher avec une PISCINE, yesssssssss !!!!!!!!!!!!
Celle là, je l'ai bien méritée...

J'ai parcouru 950 km en une semaine, j'aurais pu faire mieux, mais j'étais pas en forme :o)
Ce soir j'en suis à 2577 km, aller, je me prend une p'tite journée!



Un des rares arbres le long de la route qui procure un peu d'ombre


J'ai laissé ma trace quelque part dans les "Great Plains" :)


Voilà à quoi ressemblent mes 30 derniers kilomètres


Elle tombe à pic cette piscine

7 commentaires:

  1. Ouah ! super Romain ! quel plouf tu as du faire...Réhydratation totale et délassement des jambes. Tu mérites bien ta pause et soigne tes coups de soleil ! J'ai des amis qui rentrent de Californie ( en voyage organisé) et qui n'ont pas pu visiter la Death Valley interdite aux autocars car trop chaude et ils tombent en panne...donc c'est bien que tu n'en sois pas trop prés ! Au fait, j'essaierai de capter NRJ Dieppe lundi mais pas sur que j'y arrive. Il y aura bien quelq'un pour t'enregistrer ! Bon repos , bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Une Piscine!!!
    Ca c'est du bonus!!
    Tu vas pouvoir te détendre un peu avant de reprendre la route!!!
    J'ai aimé le commentaire du pasteur retraité sur tes précédents post. Tu as du leur taper dans l'oeil de part l'exploit réalisé.. ;-)
    Reposes toi bien!
    Mais une question me vient, as tu prévu ou tu allais reprendre des forces et refaire tes provisions et eau quand tu vas arriver dans les endroits désertiques?

    RépondreSupprimer
  3. Salut ROMAIN!....un grand BRAVO pour les km déjà parcourus...ton projet est formidable....beaucoup de personnes te le disent mais c'est tellement vrai! Je suis toujours très "émue" lorsque je lis ton récit car on a vraiment l'impression de vivre tes joies (ex: LA piscine!)et tes déceptions (ex:les gros c... pour le drapeau!)au fur et à mesure de l'aventure .... j'aimerais pouvoir remercier les personnes qui t'ont "ouvert les bras" et engueuler ceux qui t'ont "blessé" par leur comportement!! MERCI de partager tout cela avec nous tous, tes fidèles lecteurs, quelle générosité! ça ne m'étonne pas de toi! Les photos sont de vrais bonus et leur mise en scène extraordinaire (pas plus rapide que mon ombre!!!).Rassures nous tous: tu as des plans de ravitaillement sérieux pour ta traversée désertique?Hein???? Point de vue météo, ici en normandie c'est le retour à la grisaille depuis hier (samedi 24).Alors il ne me reste qu'à te dire :
    "pédale rominou, pédaleeee!!!!!!!!
    Prends soin de toi, je te souhaite tout plein de bonnes choses! A plus bises
    Estelle (périer)...une fan de plus!

    RépondreSupprimer
  4. salut romain,super bonus la piscine,ca a du te faire un bien enorme et te delasser apres tous ces kms sous la chaleur.tu vas etre une vedette quand tu rentreras.ns essaierons de capter la radio.bonne continuation,bon courage ,continue comme ca ,mais prends soin de toi quand meme.gros bisous.christine

    RépondreSupprimer
  5. Repose toi bien, Sandrine se joint à moi pour te supporter;-)

    Sandrine&Benjamin

    RépondreSupprimer
  6. Salut Romain! Et bah tu l'as bien mérité ton plongeon dans la piscine!!!! Tu as un sacré courage de pédaler sous cette chaleur! Profite de ta p'tite journée pour te reposer un peu!
    Bisous
    Steph

    RépondreSupprimer
  7. coucou ptit frère j espere que tu as passé un bon repos et que tu t'ai bien détendu dans la piscine tu le merites. fais attention tout de meme de pas trop forcés!!! tu va etre une star mon frère trop fiere de toi ludo ce matin a entendu a 6h30 sur nrj il était tous émus il a dit "ca m'a fait drole d'entendre la voix de romain a la radio" dommage moi j ai pas entendu si quelqu'un a réussi a l 'enregistrer ca m'interesse. nous te souhaitons bon courage pour la suite et nous t'envoyons toutes notre énergie gros gros bisous ta soeur ludo julie solene

    RépondreSupprimer