Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 18 août 2013

Samedi 17 aout : Chicago - Morris : Mon coup de gueule !!!

112 km à 21,57 km/h

J'ai donc quitté l'appartement de Chris et Lyse vers 10h, en direction de Joliet, vers le sud-ouest. Pour sortir de la banlieue de Chicago, il m'a fallu environ 40 km. La circulation était assez dense, et les automobilistes moins respectueux vis à vis de moi que dans les autres états traversés.
Comme je l'écris dans le titre, je pousse ici mon premier coup de gueule, et voici l'objet de la polémique :



Comme je le disais dans d'autres posts, plusieurs personnes m'avaient conseillé de mettre le drapeau américain au dessus du drapeau français; chose que je ne peux pas faire sans les déchirer puisque je les ai très bien collés sur ma tige de carbone, et solidement cousus.
Je ne pensais pas que ce détail prendrait une tournure aussi Ridicule.
Après mes premiers kilomètres, un 4x4 se met à ma hauteur, et le chauffeur me dit "mets le drapeau américain au dessus", je lui demande pourquoi, et il me répond agressivement "parce qu'ici t'es en Amérique", sur ce, il m'insulte de "trou du..." puis ce gros ... s'en va. 
Je continue ma route très énervé, et à peine 45 minutes plus tard, un camion avec 2 chauffeurs se met à ma hauteur, ils me disent également de mettre le drapeau américain au dessus ("on the top", comme ils disent), et je me fait insulté gratuitement une fois de plus.

Cette fois, c'en est trop, je m'arrete sur le bord de la route et j'enlève ces 2 drapeaux, dégouté du comportement que peuvent engendré la simple position d'un drapeau!

De mon point de vue, ces réactions sont très primaires et très ridicules, si ces braves gens voient çà comme une provocation, et bien tampis pour eux, qu'ils ouvrent les yeux sur le reste du monde, et qu'ils arretent de croire que les USA sont au centre de la Terre.

Voilà c'est aussi çà les Etats Unis, un ego un peu trop fort. Moi aussi j'aime mon pays, et ça m'empeche pas d'etre ouvert aux autres cultures.
Cette traversée d'Est en Ouest à vélo me permet d'etre surement plus objectif sur l'ensemble des choses que je vois et des gens que je croise, par rapport à un voyage purement touristique.

Fort heureusement tous les américains ne sont pas comme çà, preuve en est, quelques temps après cette mésaventure, un couple d'une cinquantaine d'année, John et sa femme, m'arretent et discutent avec moi environ 5 minutes. Cette sympathie spontanée me requinque pour le reste de la journée qui sera agréable avec un beau ciel bleu, le vent dans le dos et une route moins encombrée.

Belle batisse à Lemont, au sud de Chicago

J'ai besoin de force, miam!

Je quitte la route pendant quelques kilomètres pour un chemin de traverse, qui longe un canal, et qui donnera lieu à ma première chute, sans gravité.


J'emprunte un mini tronçon de la mythique route 66, déclassée depuis 1985, qui reliait Chicago à Los Angeles depuis 1926.
Il ne reste aujourd'hui que des tronçons, des boutiques pour touristes, et une légende.

J'ai acheté du "french bread", çà fait du bien de manger du pain!
Rassurez vous amis boulangers français, vous n'avez rien à craindre :)


11 commentaires:

  1. Malheureusement les connards ils y en a partout...
    Ces comportements sont un peu a l'image de ce que pensent les autres pays de l'égo énorme de certains américains...
    (Nous, on est américain et on la plus grosse B...)
    Te laisse pas abattre le cousin par ces abrutis. Tous les routiers sont pas comme ça, regarde ton beau frère :-)
    Tu rencontres quand même des gens extraordinaire et c'est ça l'essentiel...
    Rien ne vaut une bonne glace pour se remonter le moral.
    Du pain français aux USA, Oh my god!!!
    Bisous cousin et gardes le moral!!!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ce comportement ! Trés surprenant...Il faudra essayer à nouveau dans un autre état, Chicago devait bien montrer qu'il y avait encore des restes de sa mauvaise réputation !
    Heureusement cette nouvelle rencontre spontanée ré-équilibre , et je pense et souhaite qu'elles deviendront les plus nombreuses plus tu t'avanceras vers l'Ouest.
    Tu en as des sujets de réflexion qui doivent te passer par la tête quand tu pédales, avec, en plus les banana's split, les pâtés, le pain....
    Bises, la forme, et à demain ! Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Courage, te laisse pas abatre par des abrutis. Comme dit manu il y a des routiers sympa,j en suis la preuve vivante !!! Garde le moral tu as encore plein de belle chose a decouvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ptit frère ah c est américain ils se croient tout permis!!!!!! N en tiens pas compte pense au rencontre que tu as fait c était formidable et tu en feras encore d autre. Tes photos toujours génial on voyage toujours avec toi. Ah la bonne glace ça requinque et hop c est réparti pour de nouvelles aventures. Juju est contente elle dort dans la tente on est remonter dans le puy de dôme on pense très fort à toi on te fais d énorme bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut il faut se dire que certaine personne sont pas trés correct ça sera peut être pas le dernier mais oublie les et ton parcourt est remarquable continue comme ça .Bravo ...

    RépondreSupprimer
  6. coucou romain et bravo ;quelle joie de ns faire partager ton long voyage au travers de tes beaux resumes.on s y croirait sauf que ns on evite les piqures de moustiques:je plaisante /C EST PAS DROLE /je suis cz christine et je viens de voir les dernieres nouvelles.un peu decue de leur attitude tout ca pour un drapeau.te laisses pas abattre et continues.tu auras d autres belles rencontres;bon courage ;pense tres fort a toi.GROS ?GROS BISOUS ;maman

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous, ne vous inquiétez pas, le moral est intact, je m'étais aussi préparé à avoir des comportements virulents à mon égard, mais pas pour un drapeau...surtout que j'avais mis les 2 exprès pour recevoir un meilleur accueil!
    Bref l'aventure continue, ce genre d'incident me fait relativiser.
    Merci de me lire chaque jour, je ne voyage pas tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non tu n'es pas tout seul, nous voyageons avec toi tous les jours à travers tes textes et tes photos.
      Merci et courage
      Bisous

      Sonia

      Supprimer
  8. Effectivement il y a des trouducs partout et en plus tu n'es pas dans l'Etat le plus nationaliste, le Texas est bien pire, je ne comprends pas toujours ce genre de réaction alors qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie !!

    Bye et @+

    PAT

    RépondreSupprimer
  9. Allez on oublie ce mauvais moment et on garde tous les beaux souvenirs que tu nous racontes depuis le début!! Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et les américains ne font pas exception! ! Bon courage pour les prochains kms!

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des cons partoute.N'en profites pas pour généraliser sur tous les USA parce que tu as rencontré des imbéciles.Je pourrais facilement faire la même chose en France.

    RépondreSupprimer