Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

samedi 10 août 2013

Vendredi 9 aout : Chardon - Lorain : 109 km à 19,51 km/h

Ce matin Thomas m'a accompagné à vélo jusqu'à Cleveland, c'est un passionnée de vélo. Avec sa femme, ils ont voyagé en tandem au Danemark en juillet dernier. C'était difficile de le suivre car il roule bien, et les 50 kg de Pénélope sont assez handicapant!
A ma grande surprise, le centre de Cleveland est très très calme, peu de voitures, peu de gens dans les rues, je m'attendais à avoir le vacarme d'une grande ville. Apparemment, une partie de la population à migré vers la banlieue et aussi en dehors de Cleveland, la faute au déclin économique de cette région, autrefois coeur de l'industrie américaine. Thomas m'accompagne jusqu'à la sortie de la ville et je finis les 5O derniers kilomètres seul, en longeant le lac Erie, un des 5 lacs majeurs des USA. Cette partie de la banlieue de Cleveland est magnifique, pendant une quarantaine de kilomètres, je peux admirer d'immenses et splendides maisons avec un super jardin généralement arboré, le tout avec le soleil. C'était vraiment agréable de rouler sur cette route.
Ce soir je suis accueilli par Larry et sa femme, autres membres du réseau warmshowers, qui habitent une maison juste au bord du lac, que demander de plus?

Kathy et Thomas, mes hotes à Chardon, super accueil encore une fois

Rencontre d'un voyageur à vélo (à droite) qui fait le tour du lac Erie, soit environ 2 semaines

Peu de buildings dans le centre de Cleveland, c'est une "vieille" ville américaine

Le stadium de l'équipe de basketball, les "Cavaliers"

Le stadium de l'équipe de baseball, juste à coté




Jusqu'à maintenant, les voitures sont plutot respectueuses, c'est juste pour la photo


Sur une plage du lac Erie...

Superbe propriété... à vendre, ça intéresse quelqu'un?

Ma vue pour ce soir, pas terrible hein :)

8 commentaires:

  1. Impressionnant de voir le changement de paysage. Des grands espaces, suivi de grandes megalopoles.
    C'est génial l'accueil dont tu bénéficies!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. combien la maison a vendre?
    si tu recommence dans 20 ans je te logerais!
    sa va les mollets?pas de masseuse je suppose!
    bon courage.
    ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de prix sur la pancarte, juste un numéro de téléphone. Les jambes sont lourdes, mais je dois me masser moi meme pour le moment...

      Supprimer
  3. Parcours motivant et superbe paysage. La moyenne a remonté et tu les grignottes tes kms! Bravo pour le panneau " share the road "; Bientôt tu y verras peut être des animaux forestiers.. Bises Nicole

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ton parcourt et bon courage pour la suite bisous angélique du B2

    RépondreSupprimer
  5. Oups, avec la future prime de notre employeur, j'ai mis une option sur la maison ! Sinon toujours de belles photos......

    Bye

    PAT

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Romain!
    Ton voyage est vraiment génial! Riche en rencontres humaines, ...et animales (...surtout les morts!). , belles photos, belles découvertes , de l'étonnement....beaux paysages :WAOUH on en prend plein les yeux et le "coeur" nous aussi! La façon dont tu racontes tes "aventures" est très agréable à lire et très émouvant (...une petite larme!!).Vraiment un grand BRAVO !Tu vas revenir changé, ça c'est sûr! BON COURAGE....et vivement les prochains épisodes !!GROS BISOUS Estelle (Périer)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou romain super paysage c est vraiment beau tu dois être émerveillé devant tout ça déjà un état de passer tu avance....belle propriété ça fait rêver!!!!! Moi vacances aujourd'hui ça va me faire du bien
    Je prends un plaisir a te lire tu raconte si bien....
    Bon courage pleins de bisous ta frangine

    RépondreSupprimer