Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 23 août 2013

Jeudi 22 aout : Hannibal - Long Branch Lake : Une rencontre inespérée !

115 km à 20,56 km/h


Ce matin, je n'ai aucune motivation pour pédaler, je traine et parts du motel à 10H15. Les jambes sont lourdes, et la chaleur déjà au rendez vous. Le paysage change très vite à la sortie d'Hannibal, j'emprunte la route 36, une 2X2 voies avec de longues lignes droites, et beaucoup de petites collines qu'il faut traverser. Le soleil est très vite cachée par une épaisse couche de nuages, et ce pour toute la journée. Après 30 km, je décide de m'arreter manger à Monroe City. Une voiture rouge me double, puis semble m'attendre à la sortie de la highway. Il s'agit d'un couple de retraités qui me demande si j'ai à manger, je leur dit que je vais sur Monroe, sur ce, ils me disent de les suivre car ils connaissent un bon endroit où manger. Jim et Mary, de leur prénoms, me font entrer dans un centre d'activités pour retraités, le "Monroe City Senior Center" où les anciens s'y retrouvent pour manger et jouer au loto, aux cartes (ils jouent meme au poker des fois!)
Très vite, Janice, une dame d'un certain age mais très dynamique et qui semble etre très active au sein du centre, me pose des questions sur mon voyage, pourquoi, comment?
Puis elle prend le micro et parle de moi et de l'association, en l'espace de 10 minutes, je reçois 90 dollars pour l'association Charline, quelle générosité de la part de ces anciens, j'en suis ému!!!
En plus de ça Jim et Mary m'offrent le repas, que demander de plus. Jim est un pasteur à la retraite, il pratique le vélo depuis de nombreuses années, son premier vélo de course est un Peugeot (à la grande époque du cyclisme français!) qu'il a acheté dans les années 60 et qu'il a précieusement gardé. A l'époque, le cyclisme était très impopulaire aux Etats Unis.

Merci à Mary, Jim, Janice, Barbara et tous les autres pour votre gentillesse et votre générosité!!! J'ai passé un super moment avec ces gens.

La reprise est difficile, je traine un peu, puis je crève pour la deuxième fois du voyage. C'est marrant, le midi Jim me disait que j'avais de la chance d'avoir crevé qu'une seule fois jusqu'ici :)
Avec tout ça, il est 16h30 et je n'ai parcouru que 69 km, je m'active un peu plus. Je trouve mon bivouac vers 19h30, près d'un beau lac dans un state park. Faut vraiment que j'arrive à me poser plus tot dans les prochains jours...



Il y'a au moins une bible dans chaque chambre de motel



Jim et Mary, qui m'ont "récupéré" sur le bord de la route, merci pour tout!

Janice, une femme d'une gentillesse rare, merci à vous pour l'association!

En 10 secondes, le pneu est à plat, ça sent la grosse crevaison...

Réparation sur le bord de la Highway 36


Non, ce n'est pas la valve, juste une grosse visse qui a traversé la chambre à air, j'ai donc 2 trous à réparer. Je n'avais qu'une chambre à air de rechange, et elle est déjà rafistolée. Faut que je trouve un magasin de cycles, et apparemment c'est pas gagner.

Du coup j'en ai profité pour regarder l'état des pneus, celui de la roue arrière s'use au moins deux fois plus vite avec la charge, je pense que je vais inverser les deux pneux dans quelques jours.

Je crois que le cap est droit devant...

Le temps est menaçant, je vais rentrer dans la zone des tornades. La grosse activité est au printemps, donc ça devrait le faire.
Le thermomètre est monté à 33°C sous la couche de nuages.



16 commentaires:

  1. Coucou rouminoux...c'est trop bien la générosité de ces personnes...ca rechauffe le coeur après tes déboires avec les drapeaux...heuresement c'est comme les french pas tous des co s...lol...on pense fort a toi et pti clin d'oiel de ton neveu qui marche plutot pas mal depuis hier aprés midi...gros bisous et joie au coeur...et go go go...lol...ta belle soeur et ton frangin qui t'aimons fort...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain, courage pour la suite, effectivement j'essayerais de trouver une chambre a air ou 2 de rechange, je prends plaisir a suivre ton aventure, bonne route...
    Benjamin

    RépondreSupprimer
  3. une tres bonne nouvelle pour l 'association c'est génial des anciens tres sympathique et généreux ca fait vraiment plaisir je comprends ton emotion. tu a pas un jour de repos de prévu ca te ferais du bien tes jambes en on besoin. ah oui d'accord il faut que tu trouve des chambre a air!!! nous avions hate de te lire avec impatience nous te souhaitons bon courage et bonne route ludo solene julie se joignent a moi pour te faire d'enormes bisous et nous t'aimons tres fort

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'ai oublié nous suivons ton parcours sur google map c'est tres enrichissant pour tout le monde gros bisous ta soeur

    RépondreSupprimer
  5. Bon bas t'as réussis, j'ai larme à l’œil pfff. C'est juste énorme ces gens, j'aurai pas pensé ça des américains! Finalement dans ta poisse tu as de la chance ;-) Je t'envoie tout le courage que je peux avoir en réserve pour t'aider, même si c'est surtout des mots, j’espère qu'on t'aide tous à notre manière!
    Bisous
    Mymy

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois, il y a plus de bonnes rencontres que de désagréables. La zone de Chicago est à oublier. Ah ! les " anciens " c'est des bons ! mais tu n'en doutais pas je pense !... Surtout ne loupe pas l'étape " chambre à air " ce serait ballot, et si tu peux en plus t'en trouver une à air conditionné ce sera parfait ( lol). Tu uses de la gomme sur l'arriére, ça doit te pénaliser non ? En tout cas tu avances drôlement bien tout de même; encore une bonne centaine de faite et de bons souvenirs emmagasinés! Bonne route, bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles rencontres, cela a dû te booster!! bon courage pour les prochains jour et essaies de te ménager un peu!!
    Jérôme P

    RépondreSupprimer
  8. salut cousin!
    Quand comptes tu faire une vraie pause? je pense que ça pourrais te faire le plus grand bien, concernant la motivation et le physique..
    Toujours plongé dans Google maps pour voir les kims parcourus.
    Prends soin de toi et essayes de te ménager. Cool cette donation des séniors!!!
    Courage cousin

    RépondreSupprimer
  9. Ben dit, tu es au garde-à-vous ou tu fais le fiérot au côté de Jim et Mary .....non je pense que c'est ni l'un, ni l'autre mais plutôt l'émotion !!

    @+

    PAT

    RépondreSupprimer
  10. Romain, my fellow biker, you are a wonderful young man on a marvelous quest. So nice to meet you in Monroe City on Thursday and share a meal together. Sorry I was the predictor of another flat tire! Remember: life always has such setbacks, so just keep trekking. We are praying God will protect & bless you as you continue your trek across the USA. Shalom. Jim & Mary

    RépondreSupprimer
  11. salut romain,je viens de lire ton blog.tjrs aussi interessant .tu fais de superbes rencontres,ca te fait oublie l episode des drapeaux.il y a des bons et des mechants partout.il te faudrait faire une bonne pause .ca te ferait du bien,prend aussi des chambres a airsi tu en trouves,ca peut servir.prends soin de toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou romain quelle accueil chaleureux plein de gentillesse et de generosite de la part de ses gens. un reconfort immense pour toi et qui va te redonner du courage pour poursuivre ton aventure, si belle où tu fais des heureux par tes photos et tes récits toujours aussi captivant. il serait bon pour toi que tu te menages et que tu t accorde un repos bien merités. trés fière de ton courage gros bisous et pensons a toi maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu suive mon périple (tu as du te mettre à internet!!!). Tout se passe bien, le corps suit bien, un peu de fatigue, mais c'est normal. Bisous!!!

      Supprimer
  13. Coucou,
    C'est vrai que t'as de la chance de pas avoir eu plus de crevaisons depuis que t'es parti. Pour ma part, lors du dernier tour en VTT que j'ai fait, je suis revenu avec 5 trous!! Bon faut dire que j'avais pris un chemin pourri ce qui est moins ton cas. Pour le reste, comme disent les autres, les bonnes rencontres sont heureusement beaucoup plus nombreuses que celles à oublier!!
    A plus!!

    RépondreSupprimer
  14. L'épisode des drapeaux est loin maintenant, on rencontre forcément des déconvenues dans chaque pays, c'est pas bien grave. Le plus beau est devant moi.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Romain!
    Alors ça pédale dur?? belle crevaison dis donc...je vois que c'est l'aventure de changer une simple chambre à air! en espérant que ça n'arrive plus ensuite!
    En tout cas je vois que ce voyage est riche en rencontre et que tu es quand même bien accuilli de l'autre côté de l'atlantique!!
    Bonne continuation
    Bastien

    RépondreSupprimer