Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 28 août 2013

Réponse à la question n°5

Il fallait donc trouver Allen Collins, guitariste soliste du groupe Lynyrd Skynyrd, un des groupes fondateurs du rock sudiste, balayé par un accident d'avion en 1977 alors qu'ils effectuent une grosse tournée à travers tous les USA. Cet accident coute la vie à 3 membres du groupe, et blesse grièvement les autres dont Collins, qui est sérieusement touché au bras droit.

Le groupe est brutalement stoppé alors qu'il est en pleine gloire, ils ont notamment écrit "Sweet home Alabama" (que l'on peut entendre dans "Forest Gump"), "Simple man" qui a été utilisée pour certaines publicité Décathlon, ou encore "That's smell".

Mais la chanson dont je faisais référence est "Free bird", dont le solo dure à lui seul plus de 5 minutes. On peut entendre un passage de ce solo dans le film "Forest Gump", lorsque Jenny monte sur le balcon prete à sauter dans vide!

http://m.youtube.com/watch?v=wHx7vaa9Fwo

Le point est attribué à : Mymy, Nicole, Stéphanie, Sam, Solène, Galinette, Fredouille, PAT, Benjamin, Delph', Emmanuel, Julie et Dondesse.

3 commentaires:

  1. Arrête avec Forrest gump!!!! Je t'ai envoyé deja 2 commentaires qui ne sont pas apparus car je fait ma blonde dc j'espère que tu auras celui-ci!
    Tt se passe à merveille pr toi et je peut te dire qu'on est pas mal à être impatient de lire ton blog chaques jours!!!!
    Profite de tt ces bons moments car cela passe trop vite!!! Pleins de bisous et ne court pas mais pédale forrest!
    (la blague de M...)
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Oui je confirme, elle a carrément fait sa blonde!! Lol,
    Bisous et bon courage malgré les moustiques

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Romain toujours aussi sympa de lire ta traversée des USA, en espérant que tout roule et que Pénélope et ses 3 roues maintiennent le cap vers l'ouest.

    Benjamin

    RépondreSupprimer