Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

jeudi 15 août 2013

Mercredi 14 aout : Bremen - Indiana Dunes Natioal Lakeshore

116 km à 20,76 km/h

On prend les memes et on recommence, un vent défavorable et un cycliste à fond les ballons. Ma routé 6 adorée est barrée deux fois pour travaux, la première ça passe, je roule sur une terre dammée car ils sont en train de refaire la chaussée. Je n'aurais pas autant de chance pour la prochaine, cette fois ci c'est un pont qui est coupé, je dois donc faire un détour par les routes de campagnes, environ 10 km en plus.
Ce matin en me levant je ne savait meme pas où j'irais, soit je rentre à Chicago par le sud, ce qui me ralonge, soit je remonte vers le nord pour longer le lac Michigan.
En déjeunant, je trouve un camping vers le lac, mon choix est donc fait, je longerais le lac. J'aurais surement plus de vent, mais bon...meme pas peur!
En arrivant au camping "Dunewood Campground", je m'aperçois en payant que j'ai reculé d'une heure, j'ai changé de fuseau horaire sans m'en rendre compte, soit dans la journée, soit hier. Je suis désormais à -7h par rapport à la France.


Dans l'Indiana, comme dans l'Ohio, on ne plaisante pas avec les excès de vitesse

Système d'irrigation dans les champs de mais et de soja, impressionnant

Ici, on coupe la tete des culture de mais, je ne sais pas pourquoi?


Sans commentaire...


Sur la fin j'emprunte la highway 49 qui remonte vers le nord et qui ressemble plus à une autoroute d'ailleurs, puisqu'elle sert de passerelle pour les interstates entre Chicago et Detroit. Je me fait klaxoné des fois, les gens me regardent comme une bete curieuse. Ils doivent me prendre pour un fou de rouler sur ces routes où les gros moteurs sont rois.


Oh Oh Oh, green giant !!!
Ca sonne moins bien :)

5 commentaires:

  1. T'as toujours autant d'humour le cousin, c'est cool ça veut dire que le moral est au beau fixe!!!
    Je ne te conseillerai pas le chili en photo, car ça combiné aux multiples efforts sur le vélo, ça va faire des dégats... :-)
    T'es un brin fou de prendre les autoroutes en vélo... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les highways équivallent à nos routes nationales, mais en plus larges, des fois il y'a 3 voies de chaque coté, puis des fois seulement une voie. Ca dépend si on est en campagne ou près d'une grande ville. On peut donc emprunter les hway en vélo, meme si des fois c'est pas trop recommandé au vu de la circulation.
    Les interstates correspondent à nos autoroutes, donc interdites en vélo. Le premier jour j'ai pris une interstate sur environ 2 km car je me suis trompé et c'était mal indiqué, je dois avouer que j'emmenais pas large, il y'avait 4 voies et bcp de circulation.

    Les bords des routes sur la droite, sont très larges, mais avec bcp de débris, ca reste sécurisant malgré tout.

    Boujou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est comme au canada, pas beaucoup de circulation en dehors des grandes villes, cependant dès qu'on arrive aux abords des grandes villes une densité impressionnante fait alors son apparition...
      Fais attention a toi!!! Bisous le cousin

      Supprimer
  3. Si tu longes le lac, tu devrais apercevoir au loin le haut des buildings de Chicago ! Tout à l'air assez beau sur cette route et interessant d'aprés les photos de Google earth.Tu as fait le bon choix. Régale toi et prudence quand la circulation va devenir plus importante. Nouvelle bise, Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour le maïs, c'est parce qu'ils doivent faire de la production de semences : certains rangs ils castrent les fleurs males d'une première variété et sur d'autres ils réservent le même sort aux fleurs femelles d'une seconde variété pour être sur que la fécondation soit croisée et qu'ils obtiennent des semences issues du croisement des deux variétés.
    C'était la paranthèse agricole!
    Pas trop de pb de dos depuis ton départ?
    Bisous vieux!
    Thomas

    RépondreSupprimer