Aujourd'hui j'ai recroisé le vent de face, mais il est venu avec toute sa famille!
Je mets presque 3h30 pour faire les 5O premiers kilomètres (en plus je suis parti tard ce matin, c'est balo!), je roule au dessus de 17 km/h uniquement en descente, les kilomètres défilent tout doucement, au moins j'ai le temps d'apprécier les paysages. Beaucoup de gens disent des grandes plaines que c'est très ennuyant, c'est vrai c'est assez monotone mais je trouve ça beau. On voit le paysage changer tout doucement, et au moins je peux me rendre compte de la difficulté qu'ont eu les pionniers à traverser cet endroit. Et à l'époque, il n'y avait ni route, ni station service...ils ont vraiment du galérer!
En mangeant, je décide de changer mon itinéraire, filer tout droit plein sud pendant une vingtaine de km pour récupérer la route 24 qui est parallèle à la 36, mais qui semble etre plus "peuplée" et donc mieux désservie en points de ravitaillement. Ed et sa femme qui sont venus discuter avec moi alors que je finissais de manger, me confirme cette idée. Ils me disent aussi que le vent n'est pas si fort que ça aujourd'hui, ce qui n'est pas pour me rassurer.
Finalement je mets 2h pour faire les 26 km qui séparent Belleville de Concordia, où je prend une longue pause, pour me remettre des efforts fournis. Pour trouver un bivouac je prend un chemin agricole, et m'éloigne de la route d'au moins 500m, pour finir près de vieux batiments agricoles, une fois n'est pas coutume, infestés de moustiques.
J'ai pas vu un seul nuage de la journée
Fini les voitures de luxe :)
Elle se sont toutes enfuis en courant quand je me suis arrété, faut dire qu'elles doivent pas voir grand monde, ou alors je fais peur !!!
Finalement, il fait moins chaud que prévu...ils avaient prévu 100°F
Ca parait sympa en photo, ... sans les moustiques!
Mercredi 27 aout : Bivouac plein de moustiques - Osborne : 104 km à 18,75 km/h
Le vent a tourné, ça c'est bon!
Je passe un début de matinée plutot tranquille, avant d'avoir un bonne fringale en milieu de journée qui aura raison de moi. Sinon, les champs de mais et de soja laissent de plus en plus leur place à de grandes prairies. L'espace s'ouvre de plus en plus, et je me sens de plus en plus petit :)
Vieille maison dans Cawker city, petit village typique du middle west
Voici la rue principale
Ca devient plus désertique par ici
Tout en bas, le village d'Osborne, en haut de cette bosse, j'ai une vue à des kilomètres à la ronde!
C'est un village fantôme que tu traverse!!! Loin des grandes villes, tu dois refaire le monde en pédalant, non?
RépondreSupprimerMaintenant que je fait moins ma blonde, tu vas en avoir des commentaire!!! Eh oui, je suis tjs aussi chieuse! Bisous
Caro
Bonjour Romain. Dépaysement de plus en plus flagrant ! Un gros bonus pour tes photos, celle de la voiture abandonnée et du village " décor de cinéma " me plaisent particuliéremnt. J'ai été incapable de situer ton Washington dans Google earth, il m'envoyait toujours sur le même, l'officiel !
RépondreSupprimerDonc tu traverses le comté de Lafayette, hisse ton drapeau français pour refaire un essai ! Chicago et sa faune sont loin !
Toujours pas immunisé contre les moustiques ? Je te plains, j'y suis aussi hyper réactive, pourtant, avec le vent...Bon, sur G earth, on voit ton petit point rouge avancer, le centre des USA se rapproche et il y a juste un mois que tu es parti ! Vraiment Bravo et gros bisous, Nicole
coucou romain ah c'est satané moustiques ils sont infernales avec toi!!!!et ce foutu vent qui te lâche pas.
RépondreSupprimerSinon on voit bien le changement de paysage au fur et à mesure de ton avancée et les kilomètres défiles tu es a moitié chemin c'est merveilleux. la route principale est pas très peuplés on croirait que tous est abandonner et qu'il n y a pas de vie....tu as du te sentir seul...et oui 1 mois que tu es partis.....on pense très fort a toi et t'envoie tout notre courage pour la suite qui je pense ne sera pas facile....
ps : tes plantes se portent bien on en prend soin
gros gros bisous ta soeur qui t'aime
salut mon romain c'est ta nénette qui t'envoie plein de gros bisous.Ton aventure nous fait rêver enfin me fait rêver, l'année prochaine je part avec toi!! Choisi nous un itinéraire beaucoup plus plat beaucoup moins long où on pourra se reposer sous les palmiers.Je t'embrasse bien fort,à très bientôt. Ta nénette du bloc 2.
RépondreSupprimerBravo Romain, ton périple est super et ton blog génial.
RépondreSupprimerUn mois déjà à pédaler, que d'efforts mais récompensés par de beaux paysages et des gens sympas.
Merci pour CHARLINE, les kilomètres parrainés aideront les familles.
Au plaisir de te retrouver sur les prochaines étapes avec de belles photos qui nous font voyager aussi.
Courage !!!!!
Liliane