Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 25 août 2013

Vendredi 23 aout : Long Branch Lake - Utica

117 km à 21,11 km/h

En début de semaine, une journaliste de la radio NRJ à Dieppe m'a contacté via le fameux réseau social, pour savoir si c'était possible de faire une interview par téléphone au sujet de mon périple. L'interview était donc ce matin aux alentours de 7h00 du mat' pour moi, je venais juste de finir de plier ma tente.

J'avoue que c'est une expérience unique et un peu déstabilisante, Julie m'a posé des questions sur le pourquoi du voyage, comment s'est passé la préparation, sans oublier l'association. J'ai oublié de dire plein de choses, mais je pense que je ne m'en sors pas trop mal.

L'interview sera diffusée sur NRJ Dieppe lundi 26 aout.


Je décolle à 7h30, aujourd'hui il fait soleil et grande chaleur. Le paysage et la route sont identiques à la veille. J'ai réussi à trouver une chambre à air, sinon journée tranquille.


On trouve de tout sur les bords de ces routes US...


C'est pas tout plat le Missouri, en fait c'est quasiment tout le temps comme ça!


Station service abandonnée, tout est resté à l'intérieur

Je n'ai pas pu le suivre, ils ont beaucoup de chevaux sous le capot ces gros tracteurs!

Sur la route 36, chaque agglomération ressemble à peu de choses près à ça selon la taille : station service, fast-food, motel, commerce et quelques maisons

Ca devient de plus en plus difficile de trouver un bivouac tranquille, je dois etre à 40 mètres de la highway, mais j'ai un beau carré de pelouse...et les moustiques qui vont avec, et on peut dire qu'ils se sont fait plaisirs ces ...


3 commentaires:

  1. Photos trés chouettes! Alors comme ça, les tracteurs américains te doublent ? Pas de danger par ici, ils sont beaucoup plus " traînant " même en période de récolte! Je viens de chercher ce que pouvait être ton truc blanc de quelle taille ? A priori on penserait à un lacet mais c'est plutôt un serpent blanc..j'ai chercher son nom mais sans trouver...Brr je déteste ces bêtes là.
    Bon, tu as mis deux étapes en ligne presqu'en même temps, je vais lire l'épisode suivant. A + bises Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Le tracteur de Ludo va aussi vite que ceux la.. :-)
    Tu deviens une vraie star dans la famille!!!
    Allez prends soin de toi le cousin américain, et attention aux vilains serpents!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis pour les moustiques!! Courage
    Bastien

    RépondreSupprimer