Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 4 août 2013

Vendredi 2 aout : Augusta - Clarks Summit : 145 km à 16,52 km/h

Les montagnes russes peuvent aller se rhabiller à coté de la Pennsylvannie!!!
Que cette journée a été dure, une des plus dure de ma vie de cycliste. Je devais ralier Clarks Summit aujourd'hui où un sympathique couple de retraités m'attendaient. Je croyais avoir fait le plus dur hier, je me suis bien fait avoir. Je n'ai jamais monté autant de cotes en une seule journée, sans exagérer j'ai dû en franchir une bonne cinquantaine. Certes plus ou moins longues, de 200 m à 3 kilomètres pour la plus longue, mais toutes sans exception affichaient un pourcentage entre 8 et 12%, avis aux amateurs. Dans ces cotes ma vitesse oscillait entre 10 et 5 km/h, à cette vitesse le vélo devient très instable. Pénélope est vraiment trop lourde, elle affiche 50 kg une fois chargée, il va falloir que je me débarasse de certaines choses, sinon je ne donne pas chère de ma peau!!! J'ai fini exténué, et je suis arrivé très en retard chez mes hôtes, vers 20h30.
Le mari de Dawn, Richard, est même venu me cherché dans la ville car avec seulement des cartes papiers, impossible de trouver sa maison, même en demandant à des passants. J'ai été encore une fois très très bien reçu, Dawn et Richard cuisinent très bien, j'ai pu manger de la "vraie" nourriture depuis New York. De plus j'ai droit à un vrai grand lit pour cette nuit,ça va faire du bien.

PS: j'ai battu mon record personnel de temps passé à rouler, l'ancien était de 7H30 sur la selle (j'avais 17 ans), aujourd'hui j'ai roulé pendant 8h48 min. Sympa les vacances :-)

A côté de çà, la Pennsylvannie est un très joli état, très vert, très boisé, et il y'a de nombreux lacs.
Quand je rencontre des gens je parle de mon voyage et de l'association, j'arrive à avoir quelques échanges.

8 commentaires:

  1. Belle réussite même si elle a été dure...Peut être la première d'une série quand j'ai vu la courbe d'altitude de ton parcours...Tu réserves tes étapes chez l'habitant ? Cela te donne une obligation de performance, sinon tu aurais peut être " calé " avant..Au moins tu vois le paysage et à cette vitesse les photos ne seront pas floues ! Grand bravo bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle performance en kilometres a cette allure la tu va arriver avant!!! tu va avoir des mollets en beton vu les cotes ca doit etre tres dur fais attention tout de meme prend soi de toi. une bonne nuit dans un vrai lit pour te requinquer et hop c est repartis gros bisous ta soeur

    RépondreSupprimer
  3. chouette des nouvelles vivement les prochaines!!!!
    Pas trop mal aux fesses apres tout ce temps passer sur ta selle :) bonne continuation vivement les photos !!!
    amandine

    RépondreSupprimer
  4. bravo Romain tu fais de sacrée performance économise toi quand même tu n'es qu au début. C 'est sympa tu rencontres des gens très gentil ça te permet de reprendre des forces courage Romain pensons a toi gros bisous maman

    RépondreSupprimer
  5. Que la force soit avec toi !!Bon courage et profite un max !!

    RépondreSupprimer
  6. super Romain continue comme ca!!! Ca fait plaisir de te lire! bises

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne petite mise en jambe :-)

    RépondreSupprimer
  8. Frimeur tout ça pour avoir de belles cuisses a nous montrer a ton retour!!!
    Bisous cousin

    RépondreSupprimer