Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

jeudi 8 août 2013

Mercredi 7 aout : le deuxième effet kisscool

Corry - Jamestown : 102 km à 17,15 km/h

Je parts de Corry ce matin en direction de Meadville en étant persuadé de passer une journée tranquille...J'ai vite compris que ce ne serait pas le cas. Dès les premiers kilomètres ça monte, puis ça descend,...enfin vous connaissez la chanson. L'équation du jour est simple :
montées + vent de face + pas de jus dans les jambes = aie aie aie !!!

Je roule péniblement 16 km par heure, il est difficile de trouver le rythme.

A Spartansburg, je croise des Amish, j'ai l'impression de faire un bond dans le temps d'une centaine d'années. Les Amish font partis d'une communauté qui vit de choses simples et qui semblent écarter le modernisme de leur mode de vie. Ils ont des petites fermes dans lesquelles ils travaillent beaucoup afin de récolter et consommer le fruit de leur labeur. Ils circulent en roulotte tirée par un cheval. J'ai vu des jeunes filles marcher pieds nus sur la route, et habillées à la manière de "la petite maison dans la prairie". Je n'ai pas osé les prendre en photo.

Juste avant de descendre sur Meadville, je me fait arreté par la police locale, apparemment quelqu'un s'est plaint qu'un cycliste prenait des photos de leur maison...J'ai droit à un controle de papier par le policier qui a l'air meme un peu géné. Il fait son job, tout se passe bien, il me souhaite meme bon voyage. La notion de bien et de propriété est très importante ici, j'ai pu m'en apercevoir à plusieurs reprises.

Je range mes papiers quand un papy vient me parler, il me propose de rester dormir chez lui, je refuse poliement car il n'est que 13h, du coup on bavache un peu, enfin surtout lui! Il est allemand et me raconte qu'il est parti en 1956 d'Allemagne car après la seconde guerre mondiale, la vie était très dure et l'avenir très incertain pour les  jeunes allemands. Je comprends bien ce qu'il me dit car c'est un européen qui parle anglais... Super sympa ce papy.

Des orages éclatent dans l'après midi, je suis à l'abri, et je finirais la journée avec du soleil et moins de cotes :)
Je dors au camping de Jamestown, et les patrons m'invitent à manger le soir et m'offre une bière, çà fait du bien!

En Pennsylvanie, pour boire une bière, il faut soit aller dans un bar, soit s'arreter dans des magasins spécialisés alcools où ils vendent que des packs. On ne trouve pas d'alcool dans les supermarchés ou station essence, et encore moins à l'unité.



C'est très étonnant de voir des charrettes au milieu des gros 4x4, mais la cohabitation a l'air de bien se passer


En haut de chaque cote, j'avais droit à la meme vue, une autre cote :o)




Serais je déjà arrivé sur le Mississippi ?

Des wagons à perte de vue, la prochaine fois je les compte, je suis sur qu'il y en avait dans les 120

Les patrons du camping Shangri La, thank you

10 commentaires:

  1. Toujours aussi interessant Romain ! Je rêve de voir des Amish; plusieurs films leur ont été consacré et c'est incroyable d'arriver à vivre ainsi tout en cotoyant le monde moderne ( qui peut parfois servir de répulsif, et leur donner raison.....grand débat !) Pour les wagons, dans l'Ouest j'en avais compté 133 ( on s'y était mis à deux ) prévoit une pause ... de l'autre côté du passage à niveau. Parfois ils passent en pleine ville c'est dingue. Une question: quelle est la température moyenne que tu dois supporter en journée ? Bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois le dénivelé de tout ton parcours, tu n'as fini d'en chier... ;-)
    Toujours aussi superbe tes photos, j'espère que tu prends autant de plaisir que nous, car ton voyage est captivant!!!
    Bon courage pour la suite!!! Génial tes photos!!!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le départ, j'ai une température comprise entre 27 et 35°C le jour et environ 14°C la nuit. Cette partie des USA est très humide, ce qui fait que dans la journée il fait très lourd, et la nuit tout est mouillé quand je dorts dans la tente.

    Concernant le dénivelé, je sais que le plus dur reste à venir, mais ici c'est vraiment la succession de petites montées raides qui est difficile. Il n'y a jamais de répit. C'est difficile de garder le rythme.
    Dans l'ouest je pense que les efforts seront beaucoup plus régulier, ce qui à priori me correspond le mieux. La suite nous le dira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais pour toi ! Pour l'effort c'est pas terrible et pourtant tu t'en sors trés bien avec ta moyenne horaire et les kms parcourus ! bonne soirée et bonne nuit à demain ! Nicole

      Supprimer
  4. Coucou tes rencontre sont toujours aussi surprenantes et aussi les différentes culture ce voyage est très enrichissant pour toi et aussi pour nous car on découvre tous les jours et les photos sont magnifique on passe de la petite maison dans la prairie a Tom sawyer que du bonheur........ Je te souhaite bon courage pour la suite repose toi bien et que Pénélope soit toujours en forme gros bisous mon frère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou frangine, c'est sur çà change du quotidien en France. J'essaie de m'ouvrir aux autres...

      Supprimer
  5. Tout les jours une nouvelle petite histoire illustrée qui nous fait voyagée bon courage a toi et surtout profite de cette magnifique expérience.
    Tiboune.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Romain,

    En parlant des Amish, tu m'as fait penser au film Witness avec Harrison Ford où l'histoire se passe dans cette communauté !

    Bonne route

    PAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philipe, déjà entendu parlé mais je l'ai jamais vu, c'est bien?

      Supprimer
    2. Yes, on en reparlera à ton retour !

      Bye

      PAT

      Supprimer