Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

samedi 31 août 2013

Vendredi 30 aout : Cottonwood Ranch - Winona

146 km à 18,66 km/h

Après la petite ville d'Hoxie, je monte un long faux plat d'une trentaine de kilomètres, peut etre avec un pente comprise entre 0,1 et 1%, et ça sera comme ça jusqu'à Colorado Springs qui se trouve à 1800 m d'altitude. Je pensais qu'il ferait plus frais en montant vers Oakley (934 m d'altitude), mais en fait il fait encore plus chaud que la veille, on atteint 39°C. De Oakley il me reste 250 miles, soit 400 km pour rejoindre Colorado Springs, et je me suis fixé l'objectif d'y etre pour lundi, donc je pousse jusqu'à Winona en ayant pris 8 litres d'eau avec moi. A Winona, le temps s'est couvert, c'est un petit village avec quelques maisons, des silos et un bar! Je rentre dans le bar, je prends une bière et un burger à l'ancienne, avec des vrais steack et servi dans une petite bannette en plastique (comme dans les films). Puis je plante ma tente dans le city park du village. Un orage éclate dans la soirée, mais je suis au sec sous ma tente qui est bien étanche. En un mois, j'ai eu 4 fois de la pluie, et à chaque fois c'était un orage.



Voici quelques plantes qu'on trouve dans les grandes plaines



Devinez combien d'arbres il y a dans ce champs...



Une statue de Buffalo Bill à l'entrée de la ville d'Oakley

Voici le bar de Winona, il n'y avait que 2 personnes quand je suis entré, la patronne, et un fermier, j'ai tenté de discuter avec le fermier, mais je comprenais absolument rien de ce qu'il me disait, peut etre 1 mot sur 10... et encore!


J'ai connu pire comme bivouac, j'ai le parc pour moi tout seul.


7 commentaires:

  1. Salut romain! Apres l'effort le réconfort!!! Tu l'as bien mérité ton repas!! Merci pour les superbes photos!
    Bonne route
    Bisous

    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Tu entres dans la zone des orages et tempêtes avant les montagnes. Tu devrais avoir des ciels superbes. C'est la partie " ouah !!! " de ton voyage qui débute .
    Côté photos toujours bravo. T'es tu placé exprés dans la ligne de mire de Buffalo ? Il n'a pas l'air d'apprécier que tu caresses le bison mais toi, l'ami des animaux, tu n'as pas pu t'en empêcher...encore un de sauvé !
    Grosses bises, continue de bien avancer, Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a qu'un arbre dans le champ, j'espère que je marque des points avec cette réponse:-)et que tu as pu profiter des attractions du parc de Winona.

    Bonne route

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  4. Salut Romain,
    on se croirait dans un film avec les photos que tu partages.
    Quel bar!!! :) Tu l'as bien méritée cette pause.
    Bon courage
    Jérôme P

    RépondreSupprimer
  5. Salut Romain,

    Ce matin j'ai rattrapé mon retard en lisant les "post" que tu avais laissé car en ce moment nous n'avons plus les liens sur Face de bouc. Je te tire mon chapeau, car c'est vraiment courageux ce que tu fais. Merci encore de nous faire voyager avec toi.
    Bonne route & à bientôt...

    Ludo (ETNA)

    RépondreSupprimer
  6. encore bravo romain continu nous somes tous avec toi ! ! moralement bien sur ...lol
    pascal etna

    RépondreSupprimer
  7. désolé j ai oublié un "m" alors je le rajoute ...mdr
    pascal ETNA

    RépondreSupprimer